ActualitésInformations
A la Une

Que cherche Eric Zemmour ?

Alors que nous entrons rapidement dans la campagne présidentielle de 2022, avec le premier tour le dimanche 10 avril 2022 et le second tour le dimanche 24 avril 2022, des politiques ont annoncé dès à présent leur candidature, tel que Marine Le Pen ou Anne Hidalgo.

Un fonctionnement normal du système politique, des candidat(e)s traditionnel(le)s qui se présentent directement où qui attendent d’être validé(e)s par leur partie, parfois par une élection primaire.

Face à ce fonctionnement habituel, il y a un personnage atypique, journaliste, éditorialiste, du nom de Eric Zemmour.

Que fait-il depuis quelques semaines, personne ne sait. Est-ce simplement de la provocation avec des idées tel que « imposer des prénoms Français », « être philosophiquement pour la peine de mort », …

Peu importe que l’on apprécie ou pas ses idées, sa manière de les exprimer, l’homme lui-même, Eric Zemmour est un personne redoublement intelligent. Difficile d’imaginer qu’il communique et aiguillonne autant en ce moment pour rien. Juste par provocation.

Est-il en train de tester le terrain pour, peut-être, se présenter à la présidentielle ? Après-tout Emmanuel Macron n’avait rien d’un homme politique, jamais élu, sans partie, il avait tout construit en quelques mois.

Est-il en train de provoquer les politiques qui vont se présenter ? Peut-être pour les obliger à prendre parti, a rejeter ou adouber certaines de ses idées.

En tous les cas, Eric Zemmour ne laisse personne indifférent.

Va-t-il se présenter, et aura-t-il les signatures pour cela ? Ou est-ce simplement de la provocation, comme celle de Coluche mais d’une manière totalement différente (les 2 personnages ne sont pas comparables).

Quoiqu’il en soit, Eric Zemmour est, aujourd’hui, l’élément perturbateur, de ce début de campagne présidentielle.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :