ActualitésNouveautés

now.gg lance les paiements cloud

now.gg, entreprise mobile cloud, a présenté un modèle de monétisation basé sur les paiements cloud et les NFT, le premier du genre, pour les jeux mobiles sur le cloud et les app stores d’Apple et de Google. Ensemble, ils permettront d’augmenter considérablement les revenus des développeurs de jeux mobiles.

Les paiements complémentaires dans le cloud donnent aux développeurs de jeux 95 % de la part des achats in-app, ce qui augmente leur marge actuelle de 25 points de base sur les utilisateurs qui paient actuellement. La monétisation basée sur les NFT, par le biais d’un marché NFT, de cartes-cadeaux NFT et de fan art de jeux NFT, crée des opportunités de nouveaux revenus pour les développeurs de jeux provenant d’utilisateurs actuellement non payants.

Les deux principales tendances qui affectent les développeurs de jeux sont l’augmentation des coûts d’acquisition des clients, déclenchée par l’IDFA, et l’explosion du volume des transactions de NFT“, a déclaré Rosen Sharma, PDG de now.gg. “Par exemple, le volume d’échanges de NFT dépasse les 4 milliards de dollars par mois, ce qui, annualisé, représente environ la moitié du marché mobile mondial. Ce type de traction est époustouflant et montre combien d’argent est laissé de côté pour les développeurs, qui méritent un nouveau modèle. Le cloud mobile augmente considérablement les marges des développeurs et présente de nouveaux canaux de monétisation basés sur les NFT. Nous pensons qu’il s’agira d’une opportunité de monétisation bien plus importante que les modèles actuels in-app et app store. Ce type de marge pour les développeurs et de liberté pour les utilisateurs est transformateur – c’est le véritable avenir des jeux.”

Les paiements cloud now.gg ont été développés en réponse à l’explosion de la popularité internationale des jeux mobiles, aux politiques des magasins d’applications à faible marge et à l’explosion du commerce de NFT. Bien que le marché des jeux mobiles doive atteindre 29,1 milliards de dollars en 2022, seuls 5 % des joueurs mobiles effectuent aujourd’hui des achats in-app, ce qui laisse beaucoup d’argent de côté pour les développeurs. Les paiements de recharge dans le cloud augmentent considérablement la marge provenant de ces utilisateurs payants. Une fois que les développeurs de jeux intègrent les paiements cloud now.gg, les joueurs se rendent sur le site Web du développeur de jeux pour effectuer un paiement complémentaire, en utilisant de l’argent réel ou des crypto-monnaies comme BTC, TC, ETH, DOGE. La marché NFT cible les 95% d’utilisateurs non payants actuels, débloquant ainsi une toute nouvelle source de revenus pour les développeurs de jeux. Ce marché permet aux utilisateurs d’acheter, d’échanger et de conserver des objets de collection numériques. Cette combinaison de marges plus élevées et de nouvelles sources de revenus n’est pas possible avec les politiques actuelles des app stores, redonne l’opportunité aux développeurs et ajoute plus de valeur pour le joueur.

Le cloud mobile de now.gg change radicalement la portée, le potentiel et le modèle économique des développeurs de jeux en leur permettant de créer, de partager et de monétiser leurs jeux sur le cloud, plutôt que dans des applications.

now.gg est en passe d’atteindre plus d’un milliard de minutes de jeu sur sa plateforme d’ici un an et, avec l’ajout des paiements cloud, les développeurs peuvent augmenter considérablement leurs opportunités tout en offrant aux joueurs des moyens nouveaux et uniques d’acheter et d’échanger des NFT.

Le profil d’un joueur mobile est en train de subir une transformation générationnelle – qui jouent aux jeux mobiles, où ils jouent et comment ils jouent est en constante évolution“, a déclaré Bai Xue, producteur chez Perfect World. “Les paiements cloud now.gg n’offrent pas seulement une nouvelle source de revenus pour les développeurs, mais introduisent également des moyens plus significatifs pour engager les clients non payants. Nous sommes fiers d’offrir une expérience unique et précieuse à nos clients et avec les paiements cloud now.gg, tout le monde est gagnant.

À propos de now.gg

now.gg est la société de cloud mobile qui change l’expérience de jeu pour les développeurs de jeux et les consommateurs. Grâce à la première plateforme mobile globale en tant que service pour les développeurs de jeux, now.gg permet aux communautés de joueurs de jouer à des jeux sur n’importe quel appareil ou système d’exploitation, de partager des jeux instantanément sur leurs réseaux sociaux et de payer en cours de jeu par le biais des canaux de paiement dont ils disposent déjà. N’étant plus limité par la géographie, les appareils ou l’attribution, now.gg ouvre le monde des consommateurs aux développeurs de jeux et débloque des flux de revenus entièrement nouveaux.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :