ActualitésInformations

L’AATF mobilise les élèves administrateurs territoriaux pour construire “le monde d’après” Covid-19

L’Association des Hauts Fonctionnaires Territoriaux (AATF) invite les élèves administrateurs à s’engager pour penser l’après crise du covid-19, et construire “le monde d’après”. Les futurs hauts fonctionnaires pourront à cette occasion participer aux groupes de travail de l’association, afin d’alimenter le débat public et de nourrir les prises de décision locales et nationales.

Fidèle à sa mission de laboratoire d’idées, l’AATF, dont les membres à la tête des collectivités locales sont aujourd’hui pleinement impliqués dans la lutte contre le virus, prépare ses propositions pour l’après crise. Et l’association a tenu à ce que les élèves administrateurs territoriaux y prennent toute leur place. « Votre scolarité se déroule à un moment où la France connaît une période exceptionnelle qui éprouve durement et durablement nos concitoyens. Futurs hauts fonctionnaires […] vous avez un rôle à jouer dans ce moment si particulier de l’histoire de notre pays » leur a écrit le President de l’AATF, Fabien Tastet.

Concrètement, les élèves pourront participer à trois chantiers ouverts par l’association :

  • Les conditions de la relance de l’activité, qui passeront par des mesures financières fiscales et budgetaires, concernant les collectivites locales. L’AATF avait récemment remis aux pouvoirs publics 10 propositions pour faire évoluer les finances publiques dans notre pays ;
  • Les leçons à tirer de la crise, pour que le monde d’après ne soit pas la simple continuation du monde d’avant ;
  • La transition écologique, qui était déjà au programme de travail de l’association en raison de son caractère essentiel dans le mandat des futurs exécutifs locaux, et dont l’importance est d’autant plus soulignée par la crise actuelle. L’AATF souhaite ainsi construire un vade-mecum de la transition énergétique, à destination des collectivités locales.

Vous êtes les hauts fonctionnaires de demain, et le monde de demain a besoin de vous. Il pourra s’inspirer de votre enthousiasme, de votre regard neuf, de la liberté et de la capitalisation d’expériences que permet votre scolarité, de votre disponibilité actuelle qui ne saurait être perdue alors que la mobilisation de tous est indispensable. » Ainsi Fabien Tastet conclue-t’il l’appel qu’il a adressé aux élèves administrateurs territoriaux le 11 avril.

En complément de cet appel, l’AATF s’engage comme il en a l’habitude pour accompagner l’arrivée des élèves administrateurs territoriaux sur le marché du travail. La concomitance de la fin de leur scolarité et de la crise sanitaire exige des mesures d’exception. Aussi l’AATF a demandé au Président du CNFPT, François Deluga, par courrier du 26 mars, la prolongation de 3 mois de la fin de la scolarité des élèves administrateurs territoriaux, il est en attente de sa réponse.



Booking.com

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :