Shopopop prévoit de créer 16 postes en CDI en 2020
Shopopop, spécialiste de la livraison collaborative qui rassemble la plus grande communauté de particuliers-livreurs en France, annonce le recrutement de 16 nouveaux collaborateurs cette année, pour accompagner son développement en France et en Europe. Ces emplois, non-délocalisables, seront basés à Nantes.
Shopopop pérennise son modèle d’activité et fait étoffer ses équipes
Shopopop, qui emploie aujourd’hui 34 salariés, n’est plus la jeune pousse de ses débuts. L’entreprise collabore aujourd’hui avec plus de 615 magasins drives partenaires en France.
Shopopop s’est imposée comme un acteur incontournable de son marché grâce à des partenariats clés avec des acteurs du retail alimentaire (Super U, Leclerc,Intermarché, Auchan, etc.) et spécialisé (Eram, Bocage, Bureau Vallée, etc.).
Pour accompagner son développement, Shopopop souhaite aujourd’hui recruter quatre différents profils de collaborateurs :
- Support client : six recrutements sont prévus afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs du service de Shopopop ;
- Développeurs informatiques : trois recrutements pour continuer à faire évoluer l’application et parfaire son ergonomie et son intuitivité ;
- Commerciaux : trois postes afin de développer les partenariats avec les acteurs de la distribution spécialisée et commerces de proximité ;
- Fonction marketing : deux recrutements pour enrichir les actions marketing et les actions auprès des utilisateurs du service ;
- International : deux ouvertures de postes sont prévues afin d’accompagner le développement de Shopopop en Europe.
Les effectifs de l’entreprise devraient atteindre rapidement près de 50 salariés.
Shopopop renforce ses équipes pour répondre aux nouveaux défis qui l’attendent en 2020 :
- Consolidation de sa présence sur le marché de la distribution alimentaire en France et diversification dans la distribution spécialisée, auprès des grands et petits commerces de proximité ;
- Développement à l’échelle européenne et implantation au Portugal, en Italie et en Belgique ;
- Accompagnement de la communauté des shoppers pour préserver l’esprit du collaboratif qui est au coeur de l’ADN de l’entreprise.
Shopopop a aujourd’hui à coeur de pérenniser son modèle collaboratif tout en contribuant à la dynamique économique des territoires où l’entreprise est présente.
“Ces 16 créations de postes vont nous permettre de répondre aux enjeux liés à la croissance et au développement rapide de l’entreprise au cours de ces dernières années”, explique Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop. “Cela démontre également que le modèle d’économie collaborative que nous avons choisi peut contribuer à la création de postes durables et non-délocalisables en France, à la différence de l’ubérisation dont les dérives peuvent menacer l’emploi”, explique Johan Ricaut, cofondateur de Shopopop.
À propos de Shopopop
Fondée à Nantes en avril 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop est une plateforme de livraison collaborative entre particuliers. Elle compte aujourd’hui plusieurs milliers d’utilisateurs, mélangeant adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains à la recherche de nouveaux services, étudiants ou encore personnes recherchant un complément de revenus.
Aujourd’hui leader dans la livraison collaborative du drive, Shopopop travaille avec les principaux acteurs du marché en France et revendique plus de 600 drive et commerces partenaires sur 82 départements Français.