AccordsActualitésOrganisation

WhiteLab Genomics s’établit aux États-Unis

WhiteLab Genomics, spécialiste de l’IA en médecine génomique, annonce son implantation aux États-Unis au sein de l’incubateur des sciences de la vie de Bayer – le Bayer Co.Lab – à Cambridge, près de Boston.

La vocation du Co.Lab est de soutenir les startups prometteuses dans le domaine des life sciences en leur donnant accès à l’expertise de Bayer en matière de médecine génomique, ainsi qu’à des laboratoires et des espaces de bureaux.

Installées à Kendall Square, considéré comme « le quartier le plus innovant de la planète », les startups accueillies au Co.Lab profitent de toutes les expertises – découverte, développement et commercialisation – du Bayer Research Innovation Center (BRIC), ainsi que des ressources de BlueRock, filiale de Bayer, de Beam Therapeutics et LabCentral 238, tous situés dans le même immeuble. Les résidents du Co.Lab bénéficient également de la proximité d’universités, d’écoles de médecine, d’hôpitaux universitaires et de centres d’essais de renommée internationale. WhiteLab Genomics est l’une des neuf entreprises à avoir sélectionnées pour rejoindre le Bayer Co.Lab dès sa première année d’activité.

“Rejoindre le Bayer Co.Lab à Cambridge est une étape cruciale de notre expansion aux États- Unis. L’expertise inégalée de Bayer va nous aider à tirer profit des opportunités incroyables qu’offre l’environnement de Cambridge dans le domaine de la santé, et plus particulièrement pour la médecine génomique. Nous sommes honorés que WhiteLab ait été sélectionné par Bayer pour cette nouvelle étape déterminante de notre développement “, déclare David Del Bourgo, CEO et Co-fondateur de WhiteLab Genomics.

En complément de sa présence dans les principaux centres d’innovation du monde, le réseau mondial d’incubateurs Bayer Co.Lab illustre l’engagement de Bayer à favoriser les progrès dans les sciences de la vie.

Un partenariat complémentaire avec Ginkgo Bioworks

WhiteLab Genomics a également été invité à rejoindre le réseau technologique de Ginkgo Bioworks qui comprend plus de 25 partenaires dans les domaines de l’IA, des médicaments génétiques, des produits biologiques et de la fabrication. L’objectif du réseau est de tirer le meilleur parti des capacités technologiques des partenaires pour offrir des solutions complètes en matière de R&D biologique.

WhiteLab Genomics a commencé à former son équipe américaine. La société a déjà conclu des partenariats avec plusieurs grandes sociétés pharmaceutiques, des instituts de recherche et des sociétés de biotechnologie afin de poursuivre sa mission consistant à accélérer la découverte, le développement et la distribution de médicaments susceptibles de sauver des vies.

À Propos de WhiteLab Genomics

Fondée en 2019 et soutenue par Y-Combinator, WhiteLab Genomics se situe à la convergence des sciences informatiques et de la biologie, pionnière dans le développement accéléré de médecine génomique. En exploitant leur technologie, WhiteLab Genomics analyse des données biologiques complexes alimentées par l’IA pour réduire considérablement les délais de développement et atténuer les risques associés. Basée sur des ensembles de données, la plateforme fournit des simulations in silico pour découvrir et concevoir des designs et vecteurs optimisés. WhiteLab vise à accélérer le processus de développement de médicaments, réduire les coûts et accélérer la mise sur le marché de médecines génomiques. La société collabore avec de grandes entreprises pharmaceutiques telles que Sanofi, des institutions académiques et des entreprises biotechnologiques innovantes. Reconnue pour sa contribution à l’avancement du domaine de la thérapie génique et cellulaire, WhiteLab Genomics fait partie du prestigieux programme French Tech 2030 soutenu par le gouvernement français.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page