MCDecaux remporte le contrat exclusif du mobilier urbain publicitaire digital de Nagoya

Temps de lecture : 3 minutes

JCDecaux SA annonce que sa filiale japonaise MCDecaux (JCDecaux : 85% ; Mitsubishi Corporation : 15 %) a signé, à la suite d’un appel d’offres public, un contrat pour devenir l’opérateur exclusif du mobilier urbain pour l’information (MUPI) publicitaire digitale du centre-ville de Nagoya (quatrième plus grande ville du Japon après Tokyo, Yokohama et Osaka, avec 2,3 millions d’habitants).

Dans le cadre de ce contrat de 20 ans, MCDecaux assurera la conception, l’installation, l’entretien et la maintenance d’un minimum de 150 MUPI au cœur de Nagoya et aura la gestion publicitaire exclusive d’une face par MUPI, qu’elle soit fixe, déroulante ou digitale 85’’(ou similaire).

Destinés à renforcer l’attractivité culturelle et touristique de la ville de Nagoya, ils offriront de nombreux services innovants : plans et informations touristiques, Wi-Fi gratuit, écrans tactiles digitaux multi-services (informations touristiques, calculs d’itinéraires, etc.), chargeurs USB, noms de rue, EMA (Emergency Message Alert) en cas d’urgence (tsunamis, tremblements de terre, etc.).

Outre la Coupe du Monde de Rugby actuellement en cours, le Japon s’apprête à accueillir de grands évènements internationaux tels les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2020 et l’Exposition Universelle en 2025. Dans ce contexte, les MUPI contribueront à l’émergence de villes toujours plus ouvertes, accessibles et intelligentes.

Ce nouveau contrat permettra à MCDecaux de déployer un réseau publicitaire digital premium de dispositifs 85’’ (ou similaire) à Nagoya, d’améliorer la densité et la force de son actuel réseau publicitaire d’abribus B-Stop® (qui s’étend encore sur au moins 15 ans) et de consolider davantage sa présence exclusive sur le domaine public.

Après avoir récemment remporté les contrats de MUPI et introduit la publicité digitale 85’’ à Yokohama et Kawasaki, MCDecaux continue de renforcer sa position de numéro un du mobilier urbain publicitaire au Japon, 3ème marché publicitaire au monde, offrant ainsi une présence sans équivalent et désormais digitale aux annonceurs, avec plus de 8 000 faces publicitaires 2m² déployées dans 41 villes, dont les 20 plus grandes du pays, ainsi que dans 150 centres commerciaux et 2 aéroports.

En ligne avec la stratégie de développement durable du Groupe, MCDecaux a notamment articulé son offre autour d’axes environnementaux forts, en optimisant les performances énergétiques de ses mobiliers et en garantissant une exploitation responsable tout au long du contrat. MCDecaux utilise, par exemple, les dernières technologies en matière d’économie d’énergie, couvrant jusqu’à 65 % de ses consommations électriques par de l’électricité d’origine renouvelable en 2018, 75 % en 2019, et recycle toutes ses affiches.

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous avons toujours été très fiers d’être l’opérateur exclusif de tous les abribus B-Stop® de Nagoya, et nous le sommes d’autant plus d’avoir été choisis par la ville comme partenaire exclusif pour ses MUPI digitaux, après avoir récemment remporté les MUPI de Yokohama et Kawasaki. Financés par la publicité sans coût pour les villes ni les contribuables, conformément à notre modèle économique, l’ensemble des parties prenantes bénéficient de services très innovants et de grande qualité, tels que le Wi-Fi gratuit, les écrans tactiles digitaux multi-services et les messages d’alerte. Les annonceurs bénéficieront, quant à eux, de toujours plus d’impact grâce au réseau national de MCDecaux ainsi renforcé. Avec des sites premium et une couverture publicitaire plus large, nous répondrons parfaitement aux stratégies de communication des marques et aux attentes des villes. »

Chiffres clés de JCDecaux

  • Chiffre d’affaires 2018 : 3 619m€, Chiffre d’affaires du 1er semestre 2019 : 1 842,3m€
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
  • JCDecaux est référencé dans l’indice FTSE4Good et les classements MSCI et CDP
  • N°1 mondial du mobilier urbain (528 660 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 170 aéroports et 277 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (362 970 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (137 020 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Europe (645 540 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (239 300 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (72 880 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Afrique (24 170 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 450 faces publicitaires)
  • Leader dans le vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
  • 1 061 200 faces publicitaires dans plus de 80 pays
  • Une présence dans 4 030 villes de plus de 10 000 habitants
  • 13 030 collaborateurs

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.