Il est possible que cette crypto-monnaie fasse parler d’elle, simplement parce qu’on parle d’elle ? Un effet boule neige.
Une mouvance dans l’air du temps, que les médias doivent suivre celle-ci. Pourquoi le perelafouine.com traite, presque, tous les jours le sujet « Bitcoin », simplement parce que tout le monde en parle.
Le Bitcoin n’est pas d’un seul coup devenu un sujet central. C’est une cryptomonnaie qui flotte au gré des offres, des demandes, des annonces d’un personnage connu. C’est tout.
À force d’en parler, même ceux qui ne s’intéressaient pas au Bitcoin, ne peuvent plus ignorer son actualité. Il est probable que des investisseurs qui n’avaient pas l’idée de mettre un euro sur le Bitcoin, aient caqué et miser dessus (espérons simplement qu’ils n’ont pas été au-delà d’une somme dont ils peuvent se passer un certain et perdre le cas échéant).
Car le Bitcoin, est le placement totalement imprévisible. Quelle que soit sa valeur, impossible de dire si c’est un sommet, un creux ou un plateau.
Même si certains imaginent un cours dépassant les 100 000 dollars d’ici l’été. Sur quoi se basent-ils ? Peut-être une intuition, mais rien de tangible.
C’est le mode de fonctionnement d’une cryptomonnaie contrôlée par rien ni personne, sauf peut-être par ceux que certains nomment « les baleines ». Et encore, leurs actions sont probablement limitées.
Va-t-on parler encore longtemps du Bitcoin ? Oui, s’il continue à faire des bonds en milliers d’euros/dollars d’un jour à l’autre.
Résultat, entre les médias et le cours du Bitcoin, c’est une sorte de ping-pong. Les médias parlent du Bitcoin, cela attire des investisseurs, les investisseurs provoquent des fluctuations du Bitcoin, cela attire les médias.
Et ainsi de suite.
Que de fautes !!!