AccordsActualités

L’alarme télésurveillée Verisure disponible chez Leroy Merlin

Verisure, spécialiste de l’alarme connectée à un centre de télésurveillance, annonce le lancement d’un partenariat avec Leroy Merlin France, spécialiste de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie. Les deux acteurs s’associent pour proposer aux habitants pour la première fois la télésurveillance dans 8 magasins Leroy Merlin de l’Hexagone. Une collaboration qui a un but commun : rendre encore plus accessible des solutions de sécurité au plus grand nombre.

La crise sanitaire a fait émerger de nouveaux besoins chez les Français, notamment la nécessité de se sentir bien chez soi : 60% des Français considèrent la sécurité et le confort comme un aspect très important (étude OpinionWay pour Verisure réalisée auprès d’un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.). Deux notions qui sont communes à Verisure et Leroy Merlin. Leader chacun sur leur secteur, les deux entreprises ont ainsi décidé d’unir leurs forces pour apporter une offre qui réponde aux nouvelles attentes des Français. Grâce à cette première présence physique, Verisure peut aller au plus près des Français pour leur apporter les conseils dont ils ont besoin. Une stratégie que l’entreprise a déjà établie il y a plusieurs années avec le plus grand assureur de France.

Pour Leroy Merlin, ce partenariat avec Verisure répond à l’ambition que l’enseigne s’est donnée : Construire avec tous les nouvelles façons d’habiter pour mieux vivre demain. Après avoir co-construit avec ses partenaires des services de dépannage, de location, de réparation…, l’enseigne étoffe sa palette de solutions utiles et pratiques qui facilitent la vie des habitants.

Un lancement dans 8 magasins en France et en e-commerce.

Une phase test a débuté le 12 février dernier, pour une durée de 6 mois dans 8 magasins Leroy Merlin : Villeneuve-d’Ascq, Nantes, Massy, Rosny, Fréjus, Grenoble, Mundolsheim, Bouliac. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’un accès sur place à l’offre de télésurveillance de Verisure et à ses produits (détecteur d’ouvertures et de chocs, détecteur de mouvements images et vidéos HD, caméras…). Pour aider les habitants à mieux appréhender l’offre Verisure, un Expert Sécurité sera présent chaque samedi pour apporter des conseils et de la pédagogie autour de la télésurveillance. L’offre télésurveillée Verisure est également présente sur le site internet de Leroy Merlin où les Français peuvent se renseigner et faire directement une demande devis en ligne.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Leroy Merlin, acteur de référence dans son domaine, avec lequel nous partageons des valeurs communes. Cette collaboration s’est posée comme une évidence pour Verisure : nous sommes désormais présents également en physique. Une occasion pour nous d’être encore plus près de nos clients en apportant des conseils et en montrant les avantages de la télésurveillance. Nous espérons, à la suite de cette phase test, que ce partenariat deviendra pérenne et que notre présence pourra s’étendre à d’autres villes. » Sébastien Portes, Directeur du développement commercial.

« Pour être utile aux habitants, dans tous leurs projets de A à Z, Leroy Merlin développe des services qui leur simplifient la vie. Le partenariat noué avec Verisure s’inscrit dans cette démarche. Il vient aussi apporter une solution de télésurveillance augmentée des conseils dispensés par des experts de la marque. Cette approche fait écho à celle de Leroy Merlin qui a placé la pédagogie au cœur de sa relation aux habitants. » Nassera Mekaoui, Directrice Marketing des Services chez Leroy Merlin

A propos de Verisure

Verisure, N°1 français et européen de l’alarme connectée à un centre de télésurveillance, considère que la sécurité est un droit fondamental. Avec plus de 550 000 clients en France, Verisure s’engage au quotidien pour offrir la plus haute protection aux familles et aux petites entreprises et ainsi garantir une tranquillité d’esprit. La télésurveillance grâce à l’intervention humaine permet de protéger les maisons et leurs habitants 24h/24 7j/7 en toutes circonstances. Acteur de l’économie française, Verisure emploie 3500 personnes et créée 250 emplois chaque année dans ses 3 centres de télésurveillance, son siège social et ses 97 agences commerciales réparties sur l’ensemble du territoire français. Verisure a redéfini les standards de l’industrie de la sécurité, avec un chiffre d’affaires de 333 M€ en 2020. L’entreprise connaît une croissance de près de 20 % renouvelée chaque année depuis plus de 10 ans.

Verisure a acquis Arlo Technologies en janvier 2020 et a depuis conclu un partenariat stratégique qui comprend l’acquisition des opérations commerciales d’Arlo en Europe. Arlo et Verisure sont tous deux leaders du marché dans leur catégorie et offrent la sécurité à des millions de personnes en Europe. Grâce à cet accord, Arlo devient le principal fournisseur de caméras de surveillance professionnelles et sans fil intégrées au système d’alarme de Verisure.

A propos de Leroy Merlin France

Entreprise pionnière de Groupe Adeo, la société Leroy Merlin est aujourd’hui en France l’enseigne leader, sur l’ensemble des canaux de distribution, du marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie. Spécialisée dans la vente de produits, projets et services, Leroy Merlin France s’est donné pour ambition de construire avec tous les nouvelles façons d’habiter pour mieux vivre demain et met la satisfaction de ses clients au cœur de son métier. 28 000 collaborateurs dans 143 magasins en France portent aujourd’hui cette idée. Une mission relayée sur le site www.leroymerlin.fr qui se classe aujourd’hui dans le Top 10 des sites français de e-commerce. Leroy Merlin France réalise un chiffre d’affaires de plus de 8,9 Mds € (CA TTC en 2021).

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :