Socometra Engie choisit la solution de nouvelle génération d’ITESOFT

Socometra Engie, société de maintenance et de travaux dans les métiers techniques, a sélectionné l’offre Streamline for Invoices d’ITESOFT, leader français des solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus, pour transformer son processus de traitement des factures fournisseurs.

Afin d’accompagner sa stratégie de transformation digitale des processus comptables, Socometra, filiale du groupe Engie basée en Nouvelle-Calédonie, a décidé de s’appuyer sur les services de capture, lecture automatique et validation de factures délivrés par Streamline for Invoices.

Le projet prévoit ainsi de digitaliser et optimiser le traitement de 12 000 factures fournisseurs annuelles interfacés avec l’ERP Navision. Un second périmètre est à l’étude visant à traiter avec la même solution 18 000 factures supplémentaires provenant de 2 nouvelles sociétés du groupe fonctionnant sous AS 400.

Streamline for Invoices est la solution de nouvelle génération d’ITESOFT pour le traitement des factures fournisseurs. Disponible comme un service cloud, Streamline for Invoices combine à la fois la technologie unique d’ITESOFT basée sur l’IA pour analyser les factures et un service managé de reconnaissance de documents exclusif qui optimise continuellement les paramétrages de lecture afin de garantir en permanence les plus forts taux d’automatisation. Les équipes comptables peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée (relation fournisseurs, analyses comptables, contrôle…).

Frédéric Massy, Directeur du Marketing ITESOFT indique : « Nous sommes particulièrement fier de cette nouvelle signature. Six entités du groupe Engie nous ont déjà fait confiance pour dématérialiser leurs factures parmi lesquelles Engie Ineo, Engie Cofely, Engie Axima… Je suis heureux de savoir qu’à présent Socometra Engie va bénéficier via nos services, des toutes dernières technologies pour opérer sa transformation digitale. »

A propos d’ITESOFT : ITESOFT est un éditeur de logiciels spécialisé dans la dématérialisation et l’automatisation des processus. Grâce à sa plateforme SCPA (Secure Capture and Process Automation), ITESOFT accompagne ses clients dans la transformation digitale de leurs processus (processus clients, processus fournisseurs et processus internes). SCPA est développée autour de 3 piliers : la capture omnicanal, l’automatisation de processus et la détection de fraudes. Créé en 1984, ITESOFT est membre de TECH IN France, eFutura, DFCG, FNFE, OMG et Valconum. La société est cotée sur le compartiment C Euronext Paris depuis février 2001. En 2016, ITESOFT réalise un chiffre d’affaires consolidé de 25,8 M€ dont 17% réinvesti en R&D. Plus de 650 clients dans 35 pays optimisent leurs processus grâce à la Digital Business Platform SCPA.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.