ActualitésOrganisation

Babbel propose des cours gratuits aux étudiants de toute la France

12 millions d’élèves et 2,6 millions d’étudiants à la maison, l’occasion de pouvoir poursuivre l’apprentissage des langues étrangères.

Le gouvernement français a demandé la suspension des cours dans toute la France, touchant directement 12 millions d’élèves et 2,6 millions d’étudiants. Tous ignorent encore la date de réouverture des établissements. Pour remédier à ce préjudice causé aux étudiants, Babbel utilise ses ressources numériques en offrant des cours gratuits à tous les étudiants français. Cette mesure a été prise pour soutenir les jeunes, obligés de rester à la maison, afin de les aider à pratiquer et améliorer leurs compétences linguistiques. Ainsi, tout étudiant de plus de 18 ans bénéficiera d’un accès gratuit à Babbel et pourra mettre ce temps à profit pour apprendre une nouvelle langue.

 « Ces derniers jours, nous avons beaucoup pensé à la façon dont nous, en tant qu’entreprise, pouvions contribuer à la situation actuelle. L’idée d’offrir Babbel aux étudiants est venue de notre équipe, qui a implémenté ce projet avec passion et en un temps record. Je suis très fier de cette initiative et j’ai hâte que tout le monde puisse apprendre malgré la fermeture des établissements scolaires. Notre mission est de faciliter l’apprentissage des langues, même dans des situations inédites comme celle-ci », explique Arne Schepker, PDG de Babbel.

Babbel offre la possibilité d’apprendre 14 langues différentes, et est disponible en version web ainsi que sur les appareils mobiles iOS et Android. Les leçons courtes sont parfaitement intégrées aux engagements quotidiens, notamment grâce à leur subdivision en sujets pratiques, tels que se présenter, commander au restaurant, des termes spécifiques aux affaires, le genre et l’identité, la durabilité urbaine et bien plus encore.

Une étude indépendante, menée par des chercheurs de l’université de Yale, a montré que Babbel aide à parler une nouvelle langue avec succès. Les résultats montrent que tous les élèves ont développé des compétences orales, allant des notions de base à la capacité d’aborder des sujets plus exigeants, tels que la discussion d’activités et de projets futurs dans la nouvelle langue. C’est déjà la troisième étude qui montre l’efficacité de Babbel dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, après la City University de New York et la Michigan State University.

Pour commencer à apprendre, il suffit aux étudiants de se rendre sur:

https://fr.babbel.com/fr/magazine/babbel-gratuit-pendant-1-mois?preview_id=79121

Ensuite, ils peuvent s’inscrire et obtenir un code de bon valable pour un mois d’accès gratuit.

À propos de Babbel

Babbel est une application qui vous aide à parler une nouvelle langue. Il n’y a rien de plus gratifiant qu’une vraie conversation. 73 % des utilisateurs interrogés estiment qu’ils seraient en mesure d’avoir une conversation après avoir utilisé l’application pendant cinq heures.

Fondée en 2007, Babbel est la toute première application d’apprentissage des langues au monde. Avec plus d’un million d’utilisateurs actifs payants, c’est l’entreprise qui domine le marché des langues en ligne.

L’ensemble du contenu d’apprentissage est adapté en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur et est fondé sur des mises en situations concrètes qui donnent à l’apprenant les moyens de parler dès le début. Une équipe de plus de 750 personnes de 50 nationalités différentes travaille au quotidien pour créer la meilleure expérience d’apprentissage possible. L’application offre 8 500 heures de contenu allant de la conversation de base au cours de langues pour les affaires, et ce pour 14 langues différentes.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :