ActualitésOrganisation

Déconfinement scolaire et continuité pédagogique des élèves de primaire

Edumoov s’engage à nouveau auprès des professeurs et des parents en mettant en accès libre son application Educartable.

Les élèves de primaire ont commencé cette semaine à reprendre le chemin de l’école, encadrés par des conditions sanitaires strictes, avec un nombre limité d’enfants en classe. Le défi, en cette période de déconfinement, est donc d’assurer jusqu’à la fin de l’année de scolaire (4 juillet), la continuité pédagogique des élèves qui ne pourraient pas retourner à l’école.

Edumoov, première plateforme numérique d’aide aux enseignants du premier degré, annonce prolonger l’accès gratuit à son application Educartable Enseignants, qui permet de gérer sa classe à distance. Côté parents, l’application gratuite Educartable – portail famille permet de rester en contact avec le professeur de son enfant et de suivre quotidiennement ses progrès scolaires.

« L’équipe est fière d’avoir pu accompagner les professeurs des écoles et les familles dans cette période délicate. Edumoov a été inventé dans le but de partager des ressources et échanger entre collègues, fidèles à ces valeurs altruistes, nous avons, dès le début du confinement, mis gratuitement Educartable à destination des écoles. La prolongation de cette gratuité nous a paru comme une évidence et nous continuerons à soutenir ainsi le travail des enseignants jusqu’à cet été. » Charlotte Stéphant, gérante d’Edumoov.

Educartable Enseignants : Une interface intuitive, pensée pour les enseignants… En accès gratuit jusqu’à la fin de l’année scolaire

Educartable est un outil de communication complet qui permet aux enseignants de travailler en équipe et d’assurer la continuité pédagogique en transmettant devoirs, messages mais aussi photos, vidéos et fichiers divers aux familles, via le site internet ou l’application mobile.

Elle regroupe principalement :

  • un cahier de textes qui permet de gérer efficacement le planning des devoirs auxquels peuvent être joints : des documents de tout type : textes, images, son, vidéo,…
  • un cahier de liaison pour envoyer des messages et échanger avec les familles ;
  • un cahier de vie : pour partager des moments de vie de la classe en publiant des photos
  • mais aussi des exercices dans toutes les disciplines.

Zoom sur les chiffres d’Educartable pendant « confinement »

Avec plus de 4 millions de messages échangés par les enseignants et 250 000 parents d’élèves connectés depuis la fermeture des écoles le 13 mars dernier, l’opération est un véritable succès auprès des utilisateurs. Cette réussite a été rendue possible par des décisions fortes dès l’annonce de la fermeture des écoles.

William Pain, Directeur technique d’Edumoov : « Dès le début du confinement nous avons fait le choix à la fois de développer le plus rapidement possible une série de fonctionnalités qui nous paraissaient essentielles pour accompagner les enseignants lors de cette période particulière et de déployer une infrastructure à même d’absorber la charge importante sur nos serveurs. Ces deux décisions se sont avérées cruciales compte-tenu du succès de l’engagement d’Edumoov auprès de ses utilisateurs. »

Pour les parents : un portail unique pour suivre la scolarité de son enfant

L’application Educartable – portail familles permet aux parents de consulter les devoirs, de signer les messages du carnet de liaison, d’écrire à l’enseignant, de signer les livrets de compétences et prendre connaissance des événements du cahier de vie.

Educartable familles a été pensée comme une application mobile, sous forme de “to do list”, pour faciliter l’organisation des familles.

Les parents peuvent gérer la vie scolaire de tous leurs enfants à partir d’un même compte et ont une application dédiée à leurs besoins.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :