ActualitésOrganisation

4 bonnes raisons d’investir dans la crypto monnaie Dogecoin

Lancé le 6 décembre 2013 par Billy Marcus et Jackson Palmer, DOGE (dog mal orthographié) a été créé à la base pour se moquer de la frénésie autour du bitcoin. Le moins qu’on puisse dire aujourd’hui, c’est qu’il ne s’agit plus d’une blague. Depuis son entrée en 2021 dans le Top 10 mondial des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière, il bénéficie d’un regain d’intérêt auprès des crypto-enthousiastes. Voici quatre bonnes raisons pour lesquelles vous devriez miser sur le Dogecoin.

DOGE est la cryptomonnaie la plus volatile au monde

Bien que sa valeur actuelle ne soit que de 0,22 dollar (très loin des 4000 $ d’ethereum ou des 50 000 $ du bitcoin), DOGE est sans doute la monnaie virtuelle la plus volatile au monde. De janvier à mai 2021 par exemple, sa capitalisation a été multipliée par plus de 100, ce qui lui a permis de surpasser toutes les autres cryptomonnaies. C’est un aspect très important à prendre en compte, surtout si vous envisagez faire du trading dogecoin Crypto.

DOGE est la cryptomonnaie la plus médiatisée au monde

Le dogecoin fait partie des monnaies les plus médiatisées au mode. Bien qu’il n’apporte aucune innovation particulière dans le secteur des monnaies virtuelles, l’engouement qu’il suscite sur les réseaux sociaux est sans pareil. Vous êtes sûrement déjà tombé sur l’un des nombreux tweets qu’a faits le PDG du groupe Tesla pour soutenir la monnaie.

Que vous aimiez le Dogecoin ou pas, lorsqu’une personnalité comme Elon Musk s’y intéresse, vous êtes obligé de faire pareil. De plus, il n’est pas le seul milliardaire à faire les éloges et la promotion du DOGE. Ils sont nombreux à en faire autant, le célèbre rappeur américain Snoop Doog par exemple. Ces actions garantissent que la monnaie va certainement prendre plus de valeur et durer dans le temps. Cependant, n’espérez pas qu’il dépasse les 1 $ de sitôt.

DOGE est la cryptomonnaie la plus rapide et la plus économique

De toutes les monnaies virtuelles qui existent, Dogecoin est de loin celle dont le développement a été le plus rapide. Pour preuve, moins d’un mois après son lancement, il avait déjà reçu plus d’un million de visites et plus de 20 000 adresses actives. Il est également connu comme la monnaie virtuelle ayant la plus grande vitesse de traitement des transactions sur la Blockchain. Cette vitesse est de moins d’une minute comparée aux 2,5 minutes de Litecoin qui est pourtant très rapide également.

En outre, DOGE fait partie des mèmes les plus économiques. Contrairement au bitcoin qui est lent et très coûteux, les échanges peer to peer avec le Dogecoin sont moins coûteux et très rapides. Ces deux raisons font de lui, la cryptomonnaie la plus utilisée comme moyen de paiement par les entreprises.

DOGE est une crypto monnaie illimitée

Voilà encore une raison de taille pour investir dans le Dogecoin : il est illimité. Autrement dit, le nombre de pièces n’a pas de plafond. Vous pouvez miner autant que vous voulez. Actuellement, il y a plus de 130 milliards de pièces en circulation et chaque année, il y en a plus de 5 milliards qui sont offerts. Profitez que les prix soient au plus bas pour en acheter une grande quantité. Ainsi, lorsqu’elles auront pris un plus de valeur, vous auriez fait de gros bénéfices.

En somme, le Dogecoin est une monnaie virtuelle qui ne cesse de monter en puissance à cause de sa forte médiatisation. Elle fait partie des cryptomonnaies ayant connu un développement rapide. Vous pouvez en miner autant que vous voulez et espérer une hausse de sa valeur dans quelques années pour vous faire de très bons bénéfices.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :