Actualités

Le Globe de Cristal d’Honneur international 2019 sera remis à Salma Hayek

Les Globes de Cristal sont heureux d’annoncer que le premier Globe d’Honneur international sera remis à Salma Hayek, lundi 4 février 2019. Cette année pour la première fois, la cérémonie honore une personnalité étrangère pour son parcours pluridisciplinaire, sa contribution à la culture et son engagement.

«C’est un honneur de pouvoir accueillir Madame Salma Hayek pour ce premier Globe d’honneur international. Salma Hayek Pinault est de par son parcours un modèle de réussite ayant prouvé qu’il était possible d’être à la fois actrice, réalisatrice, productrice engagée.» Mehdi Hamdi

«Pour ce nouveau prix, il était évident d’honorer Mme Salma Hayek, parce qu’elle se bat à offrir le meilleur pour les femmes et la diversité dans ces métiers de l’Art et la culture, et démontre que tout est possible quand on l’imagine» Sandra Rudich

Salma Hayek débute sa carrière de comédienne au Mexique, son pays d’origine. Mais c’est aux Etats-Unis qu’elle va peu à peu imposer ses talents d’actrice, de réalisatrice et de productrice au cinéma et à la télévision.

Révélée durant les années 1990 par Robert Rodriguez et son désormais culte Desperado, Salma tournera avec lui Une Nuit en Enfer et The Faculty. Parallèlement, elle sera au générique de films aussi différents qu’attendus comme Studio 54 de Mark Cristopher, Dogma de Kevin Smith, Wild Wild West de Barry Sonnenfeld ou bien encore Time Code de Mike Figgis.

Mais c’est un projet personnel, ambitieux – Frida de Julie Taymor – qui va lui offrir sa première nomination à l’Oscar et au Golden Globe de la meilleure actrice en 2003. Frida, que Salma a également produit, sera nominé 6 fois aux Oscars, gagnera de nombreux prix (dont 2 Oscars, BAFTA, AFI, Imagen Award, Venise etc..) et sera le premier grand succès critique de sa carrière. Désormais reconnue à Hollywood, elle met en scène son premier film, The Maldonado Miracle avec Peter Fonda, pour lequel elle obtient le Daytime Emmy Awards de la meilleure réalisatrice.

Salma Hayek, actrice caméléon, productrice à succès (notamment de la série ‘Ugly Betty’ Golden Globe 2007) enchaine alors des projets commerciaux – Coup d’Éclat de Brett Ratner, Bandidas produit par Luc Besson-, des films d’animation tels Le Chat Potté, des thrillers – Savages d’Oliver Sone – mais accepte aussi de défendre des films indépendants comme Americano de Mathieu Demy ou Un Jour de Chance d’Alex de la Iglesia pour lequel elle sera nominée au Goya Award de la meilleure actrice.

En 2014, Salma Hayek produit Le Prophète, un film d’animation auquel elle prête aussi sa voix, adapté du livre du philosophe et poète libanais Khalil Gibran. Le film recevra le WIFTS Foundation International Visionary Awards en 2015.

La critique, quant à elle, salue sa performance dans le film fantastique de Mattéo Garrone Tale of Tales, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2015, puis dans Beatriz at Dinner de Miguel Arteta présenté au Festival de Sundance en 2017.

Cette même année, elle recevra le Prix d’honneur Vanguard CinemaCon pour l’ensemble de sa carrière.

Salma Hayek sera prochainement à l’affiche de The Hummingbird Project de Kim Nguyen aux côtés de Jesse Eisenberg et Alexander Skarsgard, de Limited Partners de Miguel Arteta avec Rose Byrne et du prochain film de Sally Potter avec Javier Bardem et Elle Fanning, 2 films actuellement en tournage.

Sont également annoncés Drunk Parents de Fred Wolf avec Alec Baldwin et The Hitman’s Wife’s Bodyguard avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson.

Activiste convaincue n’hésitant pas à faire entendre sa voix jusqu’au Sénat Américain, Salma Hayek est associée à de nombreuses campagnes humanitaires (Chimes for Change, V-Day, Amnesty International) luttant contre les violences faites aux femmes et les discriminations dont sont victimes les immigrants de tous pays.

Salma Hayek est, depuis 2011, Chevalier de la Légion d’Honneur.

«Je suis très touchée de recevoir ce premier Globe de Cristal d’Honneur. Parce que cette cérémonie rassemble la diversité des talents et célèbre, grâce à la culture, ce qui nous réunit tous: la transmission de nos valeurs artistiques et humaines. Si chacun de nous est unique par son talent, son histoire personnelle, je crois que nous, les artistes, n’existons vraiment que dans le partage, l’ouverture aux autres. C’est pourquoi je suis particulièrement heureuse de partager ce moment et ce Globe de Cristal d’Honneur avec les vrais artistes que vous êtes.» Salma Hayek

La Cérémonie des Globes de Cristal sera diffusée en exclusivité sur Paris Première

le 4 Février à 23h puis sur TV5 monde à l’international dès le 6 Février.

 

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :