Nous savions qu’il y avait urgence aux urgence de trouver des urgentistes pour désaturer les salles d’attente qui n’en peuvent plus mais.
Nous savions que les services hospitaliers en tout genre étaient au bord de l’asphyxie risquant de ne plus pouvoir oxygéner leurs compatriotes.
Désormais, nous avons confirmation que les manques de psychiatres et autres grosses mains rend incapable la prise en charge de cette population spécifique.
C’est ce qui explique sans doute le nombre de personnes hagards dans nos rue et la fébrilité rencontrée sur les bancs de la chambre des députés.
A propos, vous pensiez que la loi qui doit utilement provisoirement lutter pour le pouvoir d’achat était acquise ? Et bien, sachez que notre ministre qui nous sert les bourses a fait tenter son coup de Jarnac.
Alors qu’il faisait bonne mesure devant les endiablés de députés en rut, il a demandé aux endormis du palais bourbon de veiller à baisser fortement le coût de ces folies dépensières démagogiques.
Mais, c’est bien connu, si les vieux sommeillent le jour c’est que la nuit ils rôdent à la recherche de leur sommeil perdu.
Aussi, pas malins du tout, les de droite extrême ont porté leur épée contre la folle augmentation du Rsa pour la ramener à 3,5 %.
Peine perdue, il y avait encore assez de sénateurs pour leur faire rendre gorge.
De même pour le triplement de la prime dite macron a été recalée, à partir de 2024, pour les entreprises de plus de 50 salariés.
Sans doute est-il estimé qu’au delà les charges sociales peuvent être correctement réglées rubis sur l’ongle.
Les patrons des plus grosses entreprises ont des sueurs froides de savoir si leurs salariés ne vont pas les quitter pour meilleure fortune dans ces sociétés familiales.
Ils pourraient même penser pouvoir toucher gros si leur choix se porte sur celle ayant mis en place l’intéressement.
Certains que les Rh vont travailler pour rattraper leur retard.