ActualitésCryptoMonnaies
A la Une

Le cours Bitcoin peut-il remonter ?

Le Bitcoin, la plus ancienne des cryptomonnaies a deux problèmes (les autres crypto ne sont guère mieux) :

  • Le Bitcoin n’a aucun respect de la planète avec son système de minage pour le faire fonctionner qui est énergivore au possible.
  • Au moindre mot d’une « personnalité » son cours s’affole (on l’a constaté avec Ellon Musk qui a fait monter le cours du Bitcoin à plus de 60 000 dollars et le mot suivant le fait s’effondrer).

Tout cela n’est pas très encourageant pour cette cryptomonnaie, avec ces points qui touchent la structure même du Bitcoin.

En ce moment, il cote autour de 34 000 dollars pour 1 Bitcoin très loin de sa cote de presque 64 000 dollars d’il n’y a pas si longtemps. Ceux qui ont acheté du Bitcoin à plus de 60 000 ne doivent pas être à la fête. Comme on le dit avec les placements du vrai monde « tant qu’on n’a pas vendu, on n’a pas perdu ». Encore faut-il que l’objet du placement ne disparaisse pas et remonte … un jour).

Le Bitcoin est totalement volatil, là aussi c’est structurel, c’est une cryptomonnaie qui fluctueux sans aucun contrôle, aucune banque centrale n’est présente pour en surveiller le cours.

Il est impossible d’envisager son cours dans quelques mois, quelques semaines, ni même quelques jours.

Il peut poursuivre sa descente, même largement en dessous de 10 000 dollars, il peut d’un seul coup bondir et dépasser son ancien sommet de plus de 60 000 dollars.

Sauf s’il venait à disparaitre, rien n’est impossible même si c’est peut probablement, on peut prédire, qu’à un moment, il remontera très fortement, à cause ou grâce à un évènement extérieur. Une annonce d’un autre qu’Elon Musk, qui provoquera un raz de marée.

Dans une semaine, dans un mois … dans 10 ans … dans … aller savoir !

C’est le réel problème du Bitcoin.

Si vous avez envie d’investir en Bitcoin, ne mettez pas le moindre centime dont vous pourriez avoir besoin un de ces jours. Placez exclusivement une somme d’argent que vous acceptez de laisser dormir et même … de perdre.

Avec le Bitcoin nous n’avons aucune idée du plancher à ZERO et aucune idée de plafond.

A quel moment vendre … à chacun de se faire son opinion, de se fixer un gain et de vendre si le Bitcoin l’atteint, dès qu’il atteint un sommet et commence une descente ou jamais juste pour plaisir d’avoir du Bitcoin.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :