AcquisitionsActualités

Carter-Cash annonce la reprise des actifs de Yakarouler

Carter-Cash, spécialiste de la distribution de produits, accessoires automobiles et de services rapides d’entretien à prix bas, annonce la reprise, à compter du 1er juin 2021, des actifs de la société Discount Auto Center, connue sous la marque Yakarouler, spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées automobile. Cette reprise fait suite à la mise en redressement judiciaire du pure-player français le 3 février 2021 auprès du Tribunal de Commerce de Créteil.

Une offre de reprise qui privilégie dimension sociale et continuité des activités

L’offre de reprise acceptée par le Tribunal de Commerce de Créteil porte sur la marque Yakarouler, le site internet, le comptoir de vente et l’activité logistique situés à Thiais. Elle est effective à compter du 1er juin 2021.

Carter-Cash a repris la quasi-totalité des équipes, soit une trentaine de personnes. Cette acquisition a pour objectif d’intégrer dans les meilleures conditions les équipes de Yakarouler. Le fondateur, Yann Gyssels et la Directrice Générale, Marjorie-Lily Poprawski accompagneront le transfert des activités aux côtés de Carter-Cash.

Carter-Cash continue à se développer et accélère sa croissance digitale

La reprise de Yakarouler permet à Carter-Cash de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de ce pure-player français pour accélérer sa transformation digitale enclenchée depuis 2 ans.

“Cette acquisition représente un magnifique challenge collectif, dans notre métier de commerçants ! Elle nous permettra d’accélérer notre commerce en ligne tout en poursuivant le développement de notre réseau de magasins. Nous proposerons ainsi à nos clients une offre omnicanale qui répond à leurs attentes au travers de nos deux marques Carter-Cash et Yakarouler.”- Thierry Deuzé, Directeur Général de Carter-Cash.

A propos de Carter-Cash : Carter-Cash est un concept de magasin low-cost de distribution de pièces-automobiles, entretien et accessoires à destination des particuliers et des professionnels, représenté par son Directeur Général Thierry Deuzé. Marque du groupe français Mobivia créé en 1970 par Eric Derville, le groupe intègre notamment les centres d’entretien automobiles Norauto, Auto5, A.T.U et Midas. L’entreprise compte 71 magasins en France, 6 en Espagne, 4 en Italie et 1 au Maroc. En France, l’enseigne regroupe 770 collaborateurs dont 70 personnes au siège social de Villeneuve d’Ascq. Le positionnement du magasin est d’offrir à ses clients l’essentiel de l’automobile aux prix les plus bas tout au long de l’année sans lésiner sur la qualité. Carter-Cash propose le click and collect ainsi que la livraison à domicile partout en France.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :