ÉDOKIAL fait évoluer son positionnement et son identité graphique

Temps de lecture : 3 minutes

Acteur économique d’envergure nationale dans la gestion documentaire et l’éditique depuis plus de 30 ans, ÉDOKIAL fait évoluer son positionnement et son identité graphique afin de répondre au mieux aux nouveaux enjeux de ses métiers et à l’évolution des besoins de ses clients. L’entreprise adapte constamment ses compétences et ses plateformes technologiques de gestion de la donnée sous toutes ses formes et l’aborde comme un processus évolutif, un véritable cycle de vie. ÉDOKIAL affirme son ambition comme partenaire de confiance de ses clients à toutes les étapes du cycle de traitement.

Une nouvelle identité de marque et une évolution du positionnement et des activités

Amorcée il y a déjà plus de 2 ans, l’évolution d’ÉDOKIAL s’intensifie. En effet, l’entreprise, experte dans la gestion des flux documentaires, fait peau neuve et développe son positionnement autour la donnée.

« Vos données ont une vie » ; à travers cette nouvelle signature, ÉDOKIAL exprime sa vision d’une gestion évolutive de la donnée et réaffirme son rôle de partenaire de confiance à chaque étape de ce cycle de vie, de l’acquisition à l’archivage en passant par la sécurisation.

« Notre écosystème a connu des mutations importantes ces dernières années. En réponse à ces changements de fond, ÉDOKIAL a mis en place une démarche proactive de digitalisation de ses activités et solutions opérationnelles. En industrialisant certains processus et en plaçant la donnée au cœur de nos activités, nous accompagnons nos clients dans leur transition numérique en proposant des solutions fiables et sécurisées de management de la donnée, détaille Christophe Canevet, DG d’ÉDOKIAL. Nous avons également décidé d’accompagner cette évolution d’une refonte de notre identité de marque afin d’y insuffler le renouveau que nous mettons en œuvre et d’inscrire pleinement ÉDOKIAL dans cette nouvelle dynamique, indique-t-il. »

Des décisions stratégiques affirmées face à une mutation profonde des métiers de la gestion documentaire

ÉDOKIAL investit 7 % de son chiffre d’affaires chaque année dans la construction de solutions spécifiques (LRE, courrier égrené, orchestration…) et dans l’intégration de solutions innovantes (workflow, BPM, traitement du langage…).

L’entreprise a également investi dans le développement de jeunes entreprises innovantes dans le domaine du workflow et du BPM (Business Process Management) afin de garantir la disponibilité des outils correspondant aux besoins de ses clients.

Stratégie d’écosystème : prise de participation dans la start-up ITEROP

Afin de répondre à la croissance accélérée de ses marchés et sécuriser son infrastructure technologique, ÉDOKIAL déploie une stratégie d’écosystème. L’entreprise s’est ainsi rapprochée de deux entités d’excellence dans les technologies de traitement du document et des processus : BREIDIC et ITEROP.

BREIDIC est un intégrateur de solutions documentaires situé en Bretagne.

ITEROP est un leader innovant du Business Process Management (BPM) en mode SaaS. Cette start-up toulousaine développe et commercialise une solution de gestion de processus qui répond aux besoins de souplesse, de rapidité de mise en œuvre et d’agilité des entreprises.

Avec ces opérations, ÉDOKIAL consolide son offre de services pour répondre aux enjeux majeurs de ses clients autour de leurs données et de leur chaîne de valeur documentaire.

Investissement KYC (Know Your Customer) :

ÉDOKIAL a développé une compétence forte dans la sécurisation de la relation client (KYC) en offrant des services d’identification et d’authentification forte des données signalétiques des clients. Cet élargissement de l’offre de services d’ÉDOKIAL est une réponse directe aux récentes évolutions de la règlementation nationale et internationale en matière de gestion de la donnée : RGPD, directive européenne DSP2, législation anti-corruption de l’OFAC…

R&D et Blockchain :

ÉDOKIAL a initié un projet de recherche avec le laboratoire de l’ISAE-SUPAERO autour de la sécurisation de documents dont la transaction est fiabilisée par une blockchain privée.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.