ActualitésInformations
A la Une

Que faire face à colonne de chars ?

On peut imaginer qu’il est impossible de lutter contre une colonne de plusieurs dizaines de kilomètres composés de dizaines, voire de centaines de blindés.

Et pourtant, il possible de ralentir, voire de stopper sa progression.

Un char, un blindé, ça ne vole pas, ça ne nage pas et ça se déplace lentement.

Il faut trouver une solution pour couper la route qu’ils empruntent.

Durant la Seconde Guerre mondiale, en France, le résistant Henri Krasucki avec des camarades de combat, avaient bien compris que pour bloquer ou au moins ralentir l’occupant Nazi, il fallait bloquer les voies de communication. Ce groupe de résistants faisait sauter des ponts.

En Ukraine, face à la longue colonne de blindés de l’armée Russe qui se dirige vers Kiev, il faut soit faire sauter des ponts, s’il y en a sur la route qu’empreinte celle colonne, soit utiliser des missiles antichars Milan livrés par La France en Ukraine pour détruire les blindés en tête de colonne.

Ça bloquera un certain la progression de l’armée ennemie. Le temps que les forces Ukrainiennes s’organisent.

Poutine pensait, probablement, envahir l’Ukraine en quelques jours, sans résistance ou presque. Il ne faut jamais sous-estimer les habitants d’un pays que l’on veut conquérir.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :