ActualitésNouveautés

NEOWAVE lance la première clé de sécurité FIDO2 100% « made in France »

NEOWAVE, spécialiste français de l’authentification forte et des transactions sécurisées, lance Winkeo FIDO2, la première clé de sécurité conçue et fabriquée en France compatible avec les standards FIDO2 et FIDO U2F. Elle permet de sécuriser les accès web en toute simplicité. Ce nouveau produit a été développé en conformité avec le Référentiel Général de Sécurité (RGS) de l’ANSSI* et répond aux règlements de sécurité européens : eIDAS, RGPD, DSP2…

Du Made in France à un prix très abordable

Winkeo FIDO2 est compatible notamment avec Windows 10, Azure Active Directory… et remplace efficacement les mots de passe (Passwordless). Elle intègre également le standard FIDO U2F supportant de nombreux services (Gmail, Google Apps for Work, Facebook, Dropbox…).

Elle embarque un composant carte à puce certifié Critères Communs EAL5+.

Elle est fabriquée en France, pour une maitrise de l’ensemble du cycle de production et des exigences de sécurité.

Les principaux systèmes d’exploitation et navigateurs sont pris en charge (Windows, Mac OS, Linux Android et iOS, Chrome, Chromium, Vivaldi, Opera, Mozilla Firefox, Microsoft Edge…).

Winkeo FIDO2 est très facile à utiliser et ne nécessite aucune installation logicielle sur le poste client.

Membre de l’Alliance internationale FIDO depuis sa création, NEOWAVE continue d’étoffer sa gamme de produits d’authentification compatibles avec les standards FIDO2 et FIDO U2F.

Les produits de la gamme FIDO de NEOWAVE sont actuellement disponibles, notamment sur Amazon (FIDO de NEOWAVE)

« L’intensification du télétravail et la dématérialisation ont fait augmenter les tentatives de phishing de plus de 400% pendant le confinement. Les techniques de piratage se complexifient : attaques de type MITM, logiciels malveillants, phishing et autres cyberattaques. Renforcer la sécurité des accès et des données de manière conséquente devient une nécessité. L’authentification simple avec un code envoyé sur nos téléphones portables ne suffit plus à garantir une protection optimale. Par ailleurs, les mots de passe que nous utilisons sont bien souvent trop faibles et trop régulièrement utilisés sur les sites que nous fréquentons.» déclare Bruno BERNARD, Président de NEOWAVE.

A propos de : NEOWAVE a été fondée en 2007 à Gardanne (13) avec un positionnement autour des Smart objects : solutions multi-applicatives pour de nombreuses communautés d’usages (transport, paiement, fidélisation, sécurité d’entreprise…). En 2012, la société a recentré l’activité sur le marché de la sécurité numérique et adopté le standard FIDO dès 2015. NEOWAVE a séduit de nombres clients prestigieux dans le secteur public et privé, chez les autorités de certification et les acteurs de la confiance numérique. NEOWAVE a construit et renforcé de solides partenariats technologiques, industriels et commerciaux créateurs de valeur. Son expertise technologique lui confère une forte crédibilité auprès d’organisations professionnelles dont elle est membre comme le pôle de compétitivité mondial SCS, l’association française Hexatrust et l’Alliance internationale FIDO.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :