ActualitésBusinesswireTechno

Bulk HAVSIL – Achèvement de la nouvelle route Nordic Express vers l’Europe

Bulk Fiber Networks, premier fournisseur nordique de réseaux de fibre ultra-évolutifs et durables, a achevé la construction du segment terrestre de son nouveau système à haute teneur en fibres, HAVSIL. L’itinéraire diversifié est maintenant prêt à être mis en service et constitue l’itinéraire le plus court reliant la Norvège à l’Europe continentale. Il a été sélectionné par l’Autorité norvégienne des communications comme nouveau système de fibre sécurisé pour le trafic international de données du pays. La capacité du système HAVSIL fait plus que doubler la capacité totale existante sur tout autre système sous-marin se connectant à la Norvège, offrant une capacité presque « illimitée » pour les années à venir.

The Havsil cable is the shortest route connecting Norway to continental Europe, improving diversity by avoiding traditional fiber routes. (Graphic: Business Wire)

Arelion, (anciennement Telia Carrier) a signé en tant que client principal et sera le premier à faire transiter des données et des services internationaux sur la nouvelle route. Le système comporte 192 fibres et relie un centre de données à un autre, du campus N01 ultra-évolutif de Bulk à Kristiansand au campus DK01 de Bulk à Esbjerg. Cette route express réduit la latence et offre un chemin diversifié en plus des anciennes routes plus longues et plus encombrées actuellement disponibles. De grands efforts ont été nécessaires pour rendre cela possible. La nouvelle route de fibre longe la côte ouest du Danemark et a dû être forée à 40 mètres sous le fond marin du canal Thyborøn. Le trou de forage record est de 1 950 mètres de bout en bout, plus long que tout autre projet similaire jamais réalisé au Danemark.

« Le système HAVSIL est la nouvelle route express entre la Norvège et l’Europe continentale, offrant la route à haute capacité la plus courte de manière durable », déclare Inger Gløersen Folkeson, EVP Fiber Networks et COO de Bulk Infrastructure Group. « Bulk continue d’investir dans les options de connectivité à haute valeur ajoutée dont ont besoin les réseaux OTT, les hyperscalers, les entreprises et les opérateurs, pour répondre à la croissance grandissante des données et libérer le potentiel commercial des pays nordiques. »

La conception du système directement au centre de données, N01 Campus et DK01 Campus étant alimentés par des énergies renouvelables, simplifie la connexion et augmente la fiabilité. Le système HAVSIL se compose d’un segment sous-marin de Kristiansand à Hanstholm et d’un segment terrestre se connectant à Esbjerg, avec de multiples installations de télélogement modernes et résilientes le long de la route. Tous sont maintenant terminés et prêts à être utilisés.

À propos des réseaux de fibre Bulk

Bulk Fiber Networks est l’un des principaux constructeurs et opérateurs d’infrastructures de réseau fibre, conçues sur mesure pour répondre aux demandes croissantes des fournisseurs de services de données et de cloud à grande échelle dans les pays nordiques, aux États-Unis et en Europe. Nous offrons certaines des routes de fibre internationales et intra-nordiques les plus courtes et à la plus faible latence disponibles. Pour savoir comment Bulk Fiber Networks peut vous aider à vous connecter aux pays nordiques, rendez-vous sur bulkinfrastructure.com et suivez-nous sur LinkedInTwitter et Facebook. Bulk Fiber Networks est une division de Bulk Infrastructure, l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures numériques durables dans les pays nordiques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :