Max le Fleuriste, l’incontournable influenceur des fleuristes

Temps de lecture : 3 minutes

Les Français aiment les fleurs ! Il y a toujours une bonne occasion d’offrir ou de s’offrir un beau bouquet ou une composition.

Les plus de 15 000 fleuristes exerçant sur notre territoire réalisent ainsi un chiffre d’affaires annuel de plus d’1,97 milliards d’euros HT (source valhor).

Devenu très tendance, le métier de fleuriste vit pourtant une petite révolution. La nouvelle génération veut redonner ses lettres de noblesse à la créativité et propose une toute nouvelle approche de l’art floral. Ils ne sont plus de simples vendeurs de plantes ou de bouquets, mais de véritables artistes talentueux, à l’univers poétique affirmé et revendiqué.

Depuis quelques temps, un nom fait particulièrement parler de lui : celui de Max Le Fleuriste.

Reconnu par ses pairs et plébiscité par les plus grandes personnalités (le Prince Albert de Monaco, Catherine Deneuve…), l’artiste de Perpignan s’est forgé une réputation qui dépasse nos frontières. En phase avec son époque, ce passionné partage aussi son amour des fleurs sur les réseaux sociaux où il est vite devenu un influenceur réputé, notamment via ses tutoriels qui ont été vus par des millions de personnes.

Max le Fleuriste, un artiste créateur d’émotions

A 34 ans, Max le Fleuriste a déjà un solide parcours et une vision bien à lui de son métier.

Il souligne : « J’aime me définir comme un artiste à la recherche de la meilleure composition florale. Je veux avant tout faire naître des émotions et donner vie à un événement, un projet, un lieu…. »

Avec Max le Fleuriste, fini le sentiment de “déjà-vu” : chacune de ses créations, innovantes et originales, se démarque grâce à la parfaite alliance du travail et du style.

Une signature devenue une véritable référence

Le Prince Albert de Monaco, Albert Ducasse, Geneviève de Fontenay, Catherine Deneuve… de nombreuses personnalités ont été séduites par l’élégance et le caractère unique des compositions florales de Max le Fleuriste.

Les professionnels du secteur sont aussi emballés. La qualité du travail de Max le Fleuriste a été récompensée par la première place départementale et régionale de la Coupe Espoir Interflora, le rendez-vous depuis 25 ans des jeunes pousses de la fleuristerie. L’artiste floral a également obtenu la 4ème place nationale de ce concours.

Et si vous avez l’impression de reconnaître le visage de Max le Fleuriste, c’est tout à fait normal : il a déjà fait une apparition prometteuse sur M6 aux côtés de Karine Le Marchand.

Très actif sur les réseaux sociaux, Max le Fleuriste s’est vite imposé comme un important influenceur.

Il met son talent, son savoir-faire et son expérience professionnelle au service de sa communauté en partageant des tutoriels sur Facebook et sur YouTube. Des millions de personnes ont ainsi pu s’initier à la beauté de l’art floral !

Déjà 5 boutiques et une notoriété qui va au-delà de nos frontières

Au-delà de sa participation à des événements exceptionnels, Max le Fleuriste dispose d’un réseau de 5 boutiques dans les Pyrénées-Orientales (66) à :

  • Saint-Laurent-de-la-Salanque
  • Saint-Estève
  • Canet-en-Roussillon
  • Pia
  • Saleilles

Très connu à l’étranger (en Espagne et en Belgique notamment) pour son expertise et sa fameuse touche artistique, il est désormais régulièrement sollicité pour y donner des cours à d’autres fleuristes.

A propos de Max le Fleuriste : Max a grandi dans l’univers des fleurs depuis sa plus tendre enfance. C’est en effet en observant sa famille de fleuristes qu’il développe une véritable passion pour ce métier.

Au fur et à mesure des années de pratique, il a peaufiné et développé ses propres techniques jusqu’à devenir une référence dans ce milieu.

En 2019, Max le Fleuriste va continuer de développer son réseau de magasins, inaugurer sa boutique en ligne mais également la “Max Academy” imaginée pour les cours dispensés par Max.

 

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.