ActualitésCryptoMonnaies
A la Une

La fin de l’euphorie autour du Bitcoin

Depuis le début de l’année 2021, le Bitcoin n’arrête pas de grimper, dépassant même la barrière de 60 000 dollars pour un seul Bitcoin.

Mais, il semble que cette période euphorique touche à sa fin, le Bitcoin sans vraiment plonger, a abandonné le niveau 60 000 dollars pour se fixer à 50 000 voire en dessous.

Il peut très bien continuer à descendre et se stabiliser autour des 40 000 / 45 000 dollars.

Est-ce une mauvaise chose, une catastrophe, certainement pas. Pour ceux qui en ont acheté à plus de 50 000 dollars, effectivement pour le moment ce n’est pas un bon placement. Mais tant que l’on ne vend pas la perte n’est que virtuelle.

L’euphorie ne peut pas être permanente, même une cryptomonnaie, doit par moments reprendre son souffle, se stabiliser pour mieux repartir – tout le monde l’espère – à la hausse, en sachant que tout est possible.

Combien de temps va durer ce bas niveau, par rapport à ce que le Bitcoin a affiché il n’y a pas si longtemps. C’est impossible à prévoir, il y a tant d’éléments qui peuvent influencer une cryptomonnaie : une annonce d’Elon Musk ou autre personne influente, les décisions de taxation du nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden, Une décision d’un pays d’une zone économique concernant les cryptomonnaies (régulation, interdiction, …).

Et il n’y a pas que le Bitcoin dans le royaume des cryptomonnaies, même Elon Musk s’interroge (qui avait provoqué une hausse violente du Bitcoin), s’interroge dans un tweet de samedi dernier « What does the future hodl ? » que l’on peut traduire par « quel est le futur des cryptomonnaies ? » (hodl est un terme utilisé par les mineurs de cryptomonnaies : vendre ou conserver).

Tout cela est de nature à supposer la fin de l’euphorie et à observer un Bitcoin stable … la question pendant combien de temps ?

Avec le Bitcoin tout est possible, entre quelques jours et quelques années.

A suivre et à observer.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :