Lavoir Moderne change d’échelle pour sa communication et choisit JCDecaux

Temps de lecture : 3 minutes

Lavoir Moderne, jeune entreprise parisienne, a fait appel à JCDecaux et à son programme Nurture pour une campagne de communication extérieure d’envergure, à Paris et en proche banlieue.

Lancé en France en 2018, le programme Nurture de JCDecaux a pour objectif de soutenir des concepts novateurs portés par de jeunes pousses. S’adressant aux entreprises en croissance accélérée, il les aide à se transformer en marques puissantes et reconnues, grâce à la communication extérieure.

Lavoir Moderne, l’une des start-ups à bénéficier de ce programme, est un service de pressing de proximité. Fondée en 2012, cette start-up parisienne propose un service de bout-en-bout en 48 heures : collecte du linge à domicile, nettoyage, séchage, repassage et livraison. Le linge entretenu grâce à des procédés écologiques brevetés (lavage à base d’eau avec des lessives biodégradables) est collecté puis livré par des « lavandiers » en scooter électrique.

Grâce au programme Nurture, la start-up a été accompagnée de la création du visuel (digital et print), à l’identification, via la data, du dispositif le mieux adapté, comprenant : une campagne digitale, qui fait le lien avec l’application mobile du service, un dispositif print et une toile événementielle.

La campagne, qui a débuté le 8 mai, se poursuit jusqu’au 28 juin et se déploie sur les kiosques parisiens, les écrans de JCDecaux au Printemps de l’Homme et dans les centres commerciaux Beaugrenelle et So Ouest. La campagne Lavoir Moderne sera également visible sur les écrans du Département des Hauts-de-Seine ainsi que dans les vitrines des magasins Monoprix parisiens et de proche banlieue. Enfin, une toile sera installée Porte de Versailles, à proximité du Parc des Expositions.

Le programme Nurture permet d’accompagner les start-ups avec des solutions de communication extérieure à la fois puissantes et adaptées à leurs objectifs et ressources. Fort de sa culture entrepreneuriale, JCDecaux s’engage à soutenir et faire connaître les idées nouvelles portées par les jeunes pousses. Avec son modèle industriel intégré, Lavoir Moderne présente des similitudes avec JCDecaux, ce qui renforce la volonté de l’entreprise d’accompagner cette start-up prometteuse.

Alphadio Olory-Togbé et Pierre-Henri Canonne, co-fondateurs de Lavoir Moderne ont déclaré : « Nous avons commencé par communiquer via le bouche-à-oreille, puis nous nous sommes penchés sur l’étape d’après : la croissance et l’image. Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait coupler digital et communication extérieure. Nous avons alors décidé de faire confiance à l’expertise de JCDecaux pour la création de notre première vraie campagne publicitaire. Le Groupe offre le meilleur réseau en plus de l’accompagnement Nurture proposé. »

Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce, Marketing et Développement a déclaré : « Former, encourager, nourrir… telle est la promesse contenue dans le terme anglais « Nurture ». Lavoir Moderne a bénéficié d’un accompagnement complet des équipes de JCDecaux. A toutes les étapes de la conception de la campagne, une équipe de spécialistes en création, contenus et marketing, a travaillé avec cette jeune pousse. Ce mentoring créatif a été complété par un accès à la data pour enrichir la compréhension géo-comportementale des publics et affiner les objectifs. La campagne a ensuite été déployée selon un plan média sur-mesure. Nous sommes toujours ravis de pouvoir accompagner des entrepreneurs agiles et audacieux, comme les co-fondateurs de Lavoir Moderne. »

A propos de JCDecaux France

Présent en France dans plus de 150 agglomérations, 26 aéroports et dans l’univers du Retail premium, JCDecaux est le média de la ville, totalement intégré dans le quotidien des citoyens et des consommateurs.

Média d’une mobilité croissante, JCDecaux offre aux marques une présence à toutes les échelles : internationale, nationale, régionale et hyper-locale.

Avec le développement de la digitalisation, JCDecaux enrichit ses solutions en matière de personnalisation et de contextualisation des campagnes.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.