ActualitésOrganisation

Fonds de Dotation DAPAT – Dédié aux femmes en détresses et aux mères SDF

Agir pour les femmes en situation précaire. Une main tendue aux femmes, qui en ont besoin !

Lorsque l’on sait qu’en France en 2022, il y a une véritable urgence à aider les femmes en situation de grande fragilité… Les chiffres, nous en disent plus et parlent d’eux même :

  • 38 % des SDF sont des Femmes,
  • 48 % des SDF de moins de 30 ans sont des Femmes, 1 Femme SDF sur 3 accompagnée d’enfants,
  • L’âge moyen, Femmes SDF décédées 45 ans, 49 ans pour les hommes…

DAPAT est un fonds de dotations, créé par Danielle et Patrick de GIOVANNI en 2020, pour venir en aide et lutter contre l’exclusion, l’isolement et la pauvreté des femmes et des mères en détresse. Fort de leurs expériences, leurs sensibilités et leurs engagements, ils ont décidé de s’engager, afin d’accompagner les associations dédiées aux femmes en détresses par un financement dans la durée pour qu’elles fassent plus et mieux. Les programmes soutenus par DAPAT favorisent l’autonomie et la dignité des femmes, permettant d’apporter une aide à la lutte contre l’exclusion, l’isolement, les violences et la discrimination sous toutes les formes faites aux femmes.

Pour la 2ème année, DAPAT organise « Les Prix DAPAT », qui récompenseront, des initiatives exemplaires et des actions réalisées pour améliorer la situation de ces femmes. Les Prix DAPAT 2022 visent également à sensibiliser le grand public et les pouvoirs publics sur ces questions et rendre visibles les associations qui travaillent sur le terrain, qui rencontrent ces femmes, qui les aident et surtout créer des liens et des synergies entre elles.

Un appel à candidatures a été lancé en février 2022 pour toutes les associations de France métropolitaine, ayant mené une action remarquable à l’attention des femmes en 2021. 66 associations ont répondu (45 en 2021).

Ces candidatures ont été soumises à un jury indépendant. Les lauréats seront mis en lumière lors d’une Remise des Prix, le lundi 17 octobre 2022 au Théâtre Edouard VII à Paris. Toutes les associations candidates ont été invitées à participer à cet événement et découvriront les

« lauréates », récompensées par des dotations comprises entre 10.000€ et 15.000€, apportant des moyens complémentaires aux associations pour développer leurs actions.

Le lundi 17 octobre 2022, DAPAT remettra les prix à 10 associations. Francis HUSTER que l’on ne présente plus, sera le parrain de cette 2ème édition et Cyrielle CLAIR la maitresse de cérémonie, seront accompagnés de Danielle et Patrick de GIOVANNI et de nombreuses personnalités qui viendront honorer les associations lauréates.

Une initiative unique et tellement importante, qui s’inscrit dans une démarche de responsabilité citoyenne et qui apporte une réponse innovante, plus une aide concrète à toutes ces femmes en détresse.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :