AccordsActualités

Atera s’associe à Bitdefender

Atera, spécialiste du Remote Monitoring Management (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) annonce un partenariat avec Bitdefender, spécialiste mondial de la cybersécurité et des logiciels de protection des points d’accès, afin de fournir aux fournisseurs de services managés (MSP) la possibilité d’offrir des solutions de sécurité avancées. L’intégration transparente de la plateforme de gestion informatique intuitive d’Atera et du logiciel GravityZone Cloud MSP Security de Bitdefender garantit la protection totale des réseaux des clients et de tous les environnements de bureau, au bureau ou à domicile depuis une console unique.

La plateforme tout-en-un d’Atera combine la surveillance et la gestion à distance des terminaux à des services d’assistance, de reporting et de gestion des opérations dans un seul système. Elle permet aux MSP et aux professionnels de l’informatique de passer d’une approche réactive à une approche proactive de résolution des problèmes. L’intégration avec Bitdefender permettra aux MSP de rationaliser entièrement la gestion de la sécurité des infrastructures de leurs clients. Ceux-ci seront immédiatement avertis des menaces sur les appareils installés par l’intermédiaire de l’agent Bitdefender. Ils profitent également de toutes les fonctionnalités de Bitdefender GravityZone qui fusionne antivirus, patching, chiffrement, contrôle du contenu, l’analyse des risques ainsi que la détection et la réponse aux incidents, pour améliorer l’efficacité opérationnelle.

« Le nombre de menaces quotidiennes de cybersécurité augmente continuellement, rendant indispensable pour les fournisseurs de services et les professionnels de l’informatique d’avoir une visibilité permanente sur leurs réseaux. » déclare Jason Eberhardt, VP Global Cloud & MSP de Bitdefender « Notre partenariat avec Atera offre aux MSP une plateforme de sécurité automatisée utilisant des technologies de prévention avancées, qui augmente de manière exponentielle leur capacité à automatiser les procédures de sécurité et à combattre les menaces de manière proactive, quel que soit l’endroit où se trouve le terminal à protéger, tout en réduisant les coûts opérationnels ».

« Avec Bitdefender, notre plateforme, qui analyse déjà plus de 40 000 points de données par seconde 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, peut offrir dorénavant aux MSP et aux professionnels de l’informatique une solution de gestion à distance proactive et sécurisée », a déclaré Gil Pekelman, CEO et fondateur d’Atera. « Avec la démocratisation du télétravail, il est impératif de protéger non seulement le réseau central de l’entreprise, mais aussi chaque bureau à domicile. Atera s’est associé à Bitdefender pour proposer un service holistique et innovant qui répond à cet enjeu ».

Les MSP seront en mesure d’activer rapidement Bitdefender Cloud Security Suite et tous les autres modules complémentaires directement par l’intermédiaire d’Atera. La suite offre le contrôle du contenu, le filtrage Web, des services de pare-feu, le contrôle des périphériques, ainsi que le chiffrement des disques, la détection et l’activation des points d’accès ainsi que la détection avancée des menaces de sécurité, toutes les alertes étant gérées par le tableau de bord d’Atera.

À propos de Bitdefender

Bitdefender est un leader mondial de la cybersécurité qui protège plus de 500 millions de systèmes dans plus de 150 pays. Depuis 2001, l’innovation de Bitdefender a constamment fourni des produits de sécurité primés et des enseignements sur les menaces pour la maison connectée intelligente, les utilisateurs mobiles, les entreprises modernes et leurs réseaux, les appareils, les datacentre et l’infrastructure dans le cloud. Aujourd’hui, Bitdefender est également le fournisseur de choix, intégré dans plus de 38 % des solutions de sécurité dans le monde. Reconnue par l’industrie, respectée par les fournisseurs et évangélisée par les clients, Bitdefender est la société de cybersécurité à laquelle vous pouvez faire confiance et sur laquelle vous pouvez compter.

À propos d’Atera

Atera est le développeur d’une plateforme d’automatisation basée sur la data science qui combine RMM, PSA et accès à distance en une seule solution puissante. La plateforme innovante tout-en-un d’Atera offre aux MSP une efficacité opérationnelle améliorée, une intégration transparente, une gestion de bout en bout et une tarification innovante. Atera est disponible en mode cloud partout dans le monde, dont en France avec des ressources et un support en français.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :