L’Alliance Industrie du Futur labellise trois nouvelles « Vitrines Industrie du Futur »

C’est lors du dernier Conseil d’Administration de l’association du 30 janvier 2019, que l’Alliance Industrie du Futur, présidée par Bruno Grandjean, a labelisé trois nouvelles entreprises « Vitrine Industrie du Futur » – portant le nombre total à 55, avec un objectif donné par le Premier Ministre Edouard Philippe le 20 septembre dernier, de 100 « Vitrines » à 2020. Les lauréates sont, l’entreprise Dupliprint, filiale principale du groupe Dupliprint, qui a acquis le double statut de leader français de l’impression numérique industrielle et de leader des nouvelles technologies de l’information appliquées à l’édition, au marketing et à la communication.

Spie batignolles, acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services, qui intègre à sa démarche BIM l’ensemble des partenaires d’un projet, notamment ses sous-traitants, pour une efficacité renforcée. Et Ventana Arudy, experte dans le domaine de la fonderie sable de précision – engagé dans une voie innovante, concernant la réalisation de pièces complexes de grandes dimensions, en aluminium et magnésium, essentiellement pour le secteur de l’aéronautique.

Décerné par un comité de l’Alliance Industrie du Futur – AIF – sur approbation de son conseil d’administration, le label « Vitrine Industrie du Futur » est attribué depuis 2015, aux entreprises ayant développé concrètement un projet novateur pour l’organisation de leur production, au sens large, et notamment à travers le numérique et la place accordée à l’humain.

« Avec 55 vitrines labellisées en trois ans, l’AIF prouve clairement que l’investissement des entreprises industrielles françaises engagées dans une démarche de transformation futuriste, est en croissance. Nous sommes résolument déterminés à poursuivre notre action de valorisation des entreprises exemplaires, persuadés que le renforcement du maillage de la carte contribuera fortement à la démocratisation de la modernisation de l’industrie française. », explique Bruno Grandjean, Président de l’AIF.

À propos de l’Alliance Industrie du Futur : Créée en 2015, l’Alliance Industrie du Futur, association loi 1901, rassemble et met en mouvement les compétences et les énergies d’organisations professionnelles, d’acteurs scientifiques et académiques, d’entreprises et de collectivités territoriales, notamment les Régions, pour assurer, en particulier, le déploiement du plan ministériel, Industrie du Futur. Elle organise et coordonne, au niveau national, les initiatives, projets et travaux des PME/ETI, pour la modernisation des outils industriels et la transformation de leurs modèles économiques, notamment par l’apport de nouvelles technologies, comme le numérique. Elle s’appuie pour cela sur des groupes de travail dédiés. Son action est relayée en régions par des plateformes spécifiques qui s’appuient sur les réseaux des membres de l’Alliance et les collectivités, afin d’accompagner les entreprises au plus près du terrain. Son parti pris : intégrer le salarié avec son savoir-faire et son savoir-être, comme élément majeur de la réussite de ce processus. L’objectif final étant de repositionner l’industrie française au centre du développement économique du pays, dépendant de l’amélioration de la compétitivité. L’Alliance Industrie du Futur est membre fondateur de la French Fab.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.