ActualitésRésultats

ABBYY annonce une croissance de 15 % de son chiffre d’affaires en 2018

ABBYY, spécialiste de l’intelligence du contenu, enregistre une croissance globale de + 15 % de son chiffre d’affaires en 2018. Les solutions de content intelligence développées par ABBYY pour les professionnels du numérique constituent un levier de croissance majeur, de même que le développement du segment entreprise auprès des secteurs de la finance, de l’assurance, du transport, de la logistique et du juridique.

ABBYY se renforce sur le marché français (+ 8 % de CA en 2018)

« La croissance d’ABBYY se renforce depuis ces deux dernières année, l’année 2017 fut également marquée par d’excellents résultats (+ 31 % de CA). La France, où de nombreuses entreprises sont en phase de transformation digitale et où l’innovation est au coeur des préoccupations, est un marché prioritaire pour ABBYY. Nous avons pour ambition de poursuivre notre politique d’innovation visant à répondre à la demande croissante des entreprises qui prennent conscience de la nécessité d’adopter des solutions de traitement intelligent du contenu. », indique Cédric Hubert, directeur France d’ABBYY.

En France, ABBYY accompagne de nombreux clients du secteur bancaire dans l’accélération de leur transformation numérique. ABBYY travaille également avec des entreprises du domaine de l’énergie comme Butagaz qui fait appel à la technologie FlexiCapture pour faciliter le changement de fournisseur d’énergie. Celui-ci s’opère désormais en moins de 3 minutes pour les particuliers.

ABBYY consolide ses différents segments d’activités historiques

ABBYY accompagne également plusieurs entreprises figurant au sein du classement Forbes des plus grandes entreprises côtées dans le déploiement de solutions d’automatisation intelligente des processus et de numérisation (Robotic Process Automation). Selon une étude KPMG, les entreprises devraient investir massivement dans les technologies qui permettent l’automatisation intelligente de processus (machine learning, RPA, …). Le montant total des investissements devrait franchir le seuil des 232 milliards de dollars d’ici 2025, contre 12,4 milliards de dollars aujourd’hui, ce qui constitue un réservoir de croissance conséquent pour ABBYY.

Le chiffre d’affaires lié aux activités de capture intelligente a augmenté de 34 %. ABBYY ambitionne de poursuivre ses investissements dans ce secteur qui est en pleine expansion, en témoigne les prédictions de l’IDC selon lesquelles le marché de la capture intelligente devrait peser 1,2 milliards de dollars à l’horizon 2022.

La part des activités liées à la reconnaissance optique de caractère (OCR) continue de croître. L’entreprise mise à ce titre sur une étroite collaboration avec ses clients technologiques historiques tels que Fujitsu, Epson, Hewlett Packard Enterprise, RICOH et Xerox.

ABBYY développe son maillage de partenaires à l’international

L’entreprise se distingue également grâce à l’ampleur de son réseau de partenaires internationaux dont le volume a augmenté de 20 % cette année. De surcroît, ABBYY a conclu de nombreux partenariats stratégiques avec des fournisseurs de RPA tels que UiPath, BluePrism, NICE Systems et le spécialiste de la gestion documentaire français Arondor, qui ont permis à ABBYY de générer un flux important de revenus.

« La stratégie de croissance mise en oeuvre en 2018 a porté ses fruits en nous permettant d’enregistrer une forte accélération au sein de l’ensemble des marchés sur lesquels nous opérons. Nous avons développé notre empreinte à l’international, et ce, en renforçant notre stratégie d’acquisition et de fidélisation de partenaires. Nous ambitionnons également de développer de nouvelles solutions technologiques innovantes reposant sur l’IA afin de répondre aux nouveaux besoins rencontrés par les entreprises. A travers cette approche, nous souhaitons accompagner nos clients de bout en bout dans le cadre de leur transformation numérique en leur proposant des solutions pertinentes à forte valeur ajoutée. », explique Ulf Persson, directeur général d’ABBYY.

À propos d’ABBYY ABBYY est un fournisseur mondial de solutions et de services de traitement intelligent du contenu. Nous proposons une gamme complète de technologies et de solutions basées sur l’intelligence artificielle qui transforment les documents et le contenu de l’entreprise en véritable valeur commerciale. En fournissant des solutions de transformation numérique pour les secteurs de la finance, l’assurance, le transport, la santé et bien d’autres, ABBYY permet d’accélérer la croissance. Les technologies ABBYY sont utilisées et licenciées par des milliers d’entreprises internationales et d’organisations gouvernementales, ainsi que par des PME et plus de 50 millions de particuliers. ABBYY est présent mondialement avec des bureaux en Europe (Munich, Allemagne), en Russie (Moscou) et en Amérique du Nord (Milpitas, Californie). ABBYY possède également des bureaux régionaux en Australie, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Ukraine, au Japon, à Taiwan et à Chypre. Plus de 1000 employés réguliers dans le monde entier développent et promeuvent nos technologies et solutions.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page