Withings lance son nouveau bracelet connecté Pulse HR

Temps de lecture : 4 minutes

Deux mois seulement après son retour officiel, la société française Withings, leader de la santé connectée, annonce la sortie de Pulse HR, complétant ainsi sa gamme de trackers de santé. Pulse HR propose la surveillance de la fréquence cardiaque, des fonctionnalités de tracking multisports et un GPS connecté.

Le Pulse HR, développé sous la forme d’un bracelet connecté plus traditionnel, offre toutes les fonctionnalités clés de la gamme existante de montres Steel et Steel HR, et notamment une autonomie record de 20 jours. Pulse HR est disponible dès aujourd’hui en précommande au prix de 129,95€ et sera expédié à temps pour Noël.

Un design classique avec des fonctionnalités avancées

Reprenant le design classique du Pulse, tout premier tracker lancé par Withings en 2013, Pulse HR vient compléter la gamme de trackers d’activité Withings pour permettre aux utilisateurs d’opter pour le design qui convient le mieux à leur quotidien. Pulse HR avec son design contemporain offre une surface en polycarbonate noir renforcé insérée dans un boîtier en acier inoxydable 316L. L’appareil est livré avec un bracelet en silicone souple noir qui peut être facilement remplacé par des bracelets de différentes couleurs afin de convenir au style de tout un chacun.

Par un simple mouvement de poignet ou en tapotant l’écran OLED de Pulse HR, les utilisateurs peuvent consulter de nombreuses informations, comme les calories brûlées, les progrès accomplis dans la réalisation de leur objectif quotidien, leur fréquence cardiaque, les informations relatives à l’entraînement en temps réel ou les notifications de leur smartphone et bien entendu la date et l’heure.

« Avec Pulse HR, nous voulions donner aux gens la possibilité de pouvoir choisir le design de leur tracker tout en offrant toujours la même portabilité, un design de qualité et une autonomie inégalée. Ainsi, chacun de nos utilisateurs peut faire le choix de la montre/bracelet qui lui correspond vraiment. C’est cette adoption au quotidien et qui s’inscrit dans la durée qui fait des trackers Withings des compagnons pour une meilleure santé », déclare Eric Carreel, président de Withings. Pulse HR est la solution idéale pour ceux qui cherchent un appareil aux fonctionnalités de suivi avancées comme la surveillance de la fréquence cardiaque, à un prix abordable. »

Pulse HR est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque PPG (photopléthysmographie) qui mesure, non seulement, le pouls par intervalles de 10 minutes, jour et nuit, mais propose également des mesures de fréquence cardiaque continues pendant les séances d’entraînement. Cette fonction fournit aux utilisateurs une répartition des zones de fréquence cardiaque de leurs séances d’entraînement, ce qui leur permet de suivre facilement leur niveau d’un entraînement à l’autre et d’atteindre leurs objectifs de condition physique.

Analyse en profondeur du niveau de condition physique

Comme toutes les montres de la gamme Steel HR, Pulse HR propose un suivi multisports avec plus de 30 activités différentes, telles que le yoga, le volley-ball et l’aviron, la boxe, le ski ou encore le hockey sur glace. Les utilisateurs sélectionnent l’activité choisie via l’écran de la montre et peuvent personnaliser les activités affichées via l’application Health Mate. Pendant les séances d’entraînement, Pulse HR suit et affiche en permanence la fréquence cardiaque et la durée de l’entraînement directement à l’écran. Après la session, les utilisateurs peuvent comprendre l’intensité de leur entraînement grâce aux zones de fréquence cardiaque et aux calories dépensées en fonction de l’activité sélectionnée. Pulse HR offre également la reconnaissance automatique de plus de 10 activités, dont la marche, la course à pieds et la natation. Pulse HR résiste à l’eau jusqu’à 50 mètres.

Pulse HR est également doté d’un GPS connecté pour offrir des informations détaillées sur les exercices en plein air. Une fois couplé à un smartphone, il permet de suivre l’allure, la distance, l’altitude, et de cartographier la session de marche, course, ou vélo. L’allure, la distance et la fréquence cardiaque s’affichent sur l’écran de la montre et peuvent être suivies en direct sur le téléphone. Après une session, le trajet effectué s’affiche automatiquement dans l’application Health Mate.

De jour comme de nuit

Pulse HR offre une excellente autonomie allant jusqu‘à 20 jours, ce qui en fait le compagnon idéal de suivi, de jour comme de nuit. Lorsqu’il est porté la nuit, Pulse HR suit les habitudes de sommeil et propose une analyse détaillée. Il détecte la durée et la qualité du sommeil et fournit un score de sommeil dans l’application Health Mate. Ce score est basé sur six critères tels que la durée des nuits, la régularité de couchers et levers, la profondeur du sommeil et les interruptions.

Pulse HR offre des fonctionnalités telles que le Smart Wake-up qui réveillera l’utilisateur au meilleur moment de son cycle de sommeil par une vibration discrète. L’application propose également le programme Sleep Smarter, composé de huit semaines de recommandations pour améliorer ses habitudes de sommeil sur le long terme.

Rester connecté

Pulse HR permet aux utilisateurs de rester connectés grâce aux notifications qui s’affichent directement sur l’écran du tracker. Elles sont personnalisables dans l’application Health Mate. Le suivi alerte les utilisateurs par des vibrations légères lorsqu’ils reçoivent des appels, des messages des courriels, des rappels d’événements ainsi que des notifications provenant de centaines d’applications (infos, services de voyage, réseaux sociaux, messagerie, etc.)

Pulse HR se connecte à l’application gratuite Health Mate, disponible sur Android et iOS, dans laquelle les utilisateurs peuvent afficher toutes leurs données, planifier des rappels d’activité, définir des objectifs et gérer leurs succès. Health Mate est compatible avec plus de 100 applications tierces telles que Apple Health, Google Fit ou MyFitnessPal.

A propos de Withings

Withings est le leader de la santé connectée. Withings conçoit des produits et services intelligents et élégants pour aider les utilisateurs à améliorer leur santé et leur bien-être au quotidien. Fondé par les innovateurs visionnaires Cédric Hutchings et Eric Carreel en 2008, Withings a été racheté par Nokia Technologies en mai 2016 puis repris par son fondateur Eric Carreel en juin 2018. Withings se donne pour objectif d’accélérer l’innovation dans le monde de la santé connectée.

La gamme de produits de Withings, de nombreuses fois récompensée et construite autour du spectre de la santé, inclut des montres connectées (Steel et Steel HR), les balances connectées (Body, Body+ et Body Cardio), le Tensiomètre sans fil, le thermomètre intelligent (Thermo) et le capteur de sommeil (Sleep). Chaque donnée collectée prend vie dans les applications Withings où l’utilisateur peut trouver coaching, motivation, ainsi que des conseils pour comprendre les aspects clés de sa santé.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.