Jwebi, la plateforme qui permet aux vacanciers de transporter des colis et faire des économies

Temps de lecture : 3 minutes

Les vacances, ça coûte cher, d’autant plus que le prix du carburant a augmenté ! Les Français sont donc à la recherche de petites astuces et bons plans pour dépenser moins.

Jwebi leur propose une façon innovante de rentabiliser leur trajet en voiture (covoiturage de colis), en train, en avion ou même en bateau. En effet, en échange d’une contrepartie financière, les voyageurs peuvent faire des économies sur leur voyage en transportant des colis entre particuliers.

Jwebi : l’astuce pour voyager moins cher

Jwebi est une start-up collaborative spécialisée dans la livraison de colis entre particuliers. Le principe est simple : la plateforme met en relation une personne souhaitant envoyer un colis en France ou à l’étranger, avec un voyageur faisant le trajet, disposé à transporter l’objet.

Grâce à Jwebi, un particulier peut également faire appel à un voyageur pour qu’il lui achète un produit introuvable dans son pays ou moins cher ailleurs. Le voyageur le livre ensuite à son retour.

Pour tous les vacanciers ayant encore de la place dans leur voiture ou dans leur valise, Jwebi est le meilleur moyen de rentabiliser ses vacances. Le site internet permet de trouver facilement des particuliers qui ont besoin d’expédier un colis. Le deal est simple : vous transportez un colis, vous êtes récompensé par un bonus financier. Alice a, par exemple, rentabilisé son trajet entre Paris et Bordeaux en transportant des clés oubliées, un sac de vêtements et une chaise. Ça lui a permis d’économiser 60€ sur son trajet.

Une présence internationale

Jwebi se différencie de ses concurrents par sa présence internationale. La société opère dans toutes les villes de France comme Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille, Annecy, Pau, Cannes, Nice, Orléans, Montpellier… Mais aussi partout dans le monde : Maroc, Tunisie, Canada, États-Unis, Brésil, Suisse, Belgique, Espagne, Italie… On peut ainsi économiser sur son budget de vacances où que l’on aille.

Comment fonctionne la plateforme Jwebi ?

  • Enregistrement du trajet. Pour enregistrer un voyage sur Jwebi, il suffit de renseigner les villes de départ et d’arrivée effectuées, la date du voyage et le moyen de transport utilisé.
  • Contact avec un expéditeur. Les expéditeurs entrent en contact avec le voyageur directement grâce à la messagerie interne de Jwebi. Les parties auront l’occasion d’y négocier leurs prix ainsi que de se mettre d’accord sur les modalités (date et lieu de rendez-vous etc.). Une fois le deal accepté, l’expéditeur passe au paiement sécurisé sur le site. Le bonus reste bloqué sur un compte séquestre jusqu’à la livraison du colis.
  • Livraison du colis. Une fois arrivé à destination, le voyageur remet le paquet à la personne concernée. L’expéditeur doit ensuite confirmer la bonne réception du colis et noter le voyageur afin de débloquer le paiement. Le bonus est alors viré vers la cagnotte Jwebi du voyageur.

Du nouveau chez Jwebi !

Pour l’instant, Jwebi est un site exclusivement entre particuliers, mais dans quelques semaines, la plateforme lancera une grande nouveauté… Un nouveau service de co-transportage, Jwebi Pro, spécialement conçu pour les gros colis, viendra compléter son service actuel.

En effet, des transporteurs professionnels sélectionnés sur le volet, seront intégrés à la plateforme pour répondre aux besoins d’utilisateurs souhaitant envoyer des colis trop volumineux pour des particuliers. Ce service s’inscrit dans l’esprit de Jwebi, puisque les transporteurs sélectionnés proposeront des prix abordables.

À propos de Jwebi

Créé en 2014 par Asma Ben Jemaa, Jwebi propose une alternative aux services de livraisons classiques. Alors que ces derniers coûtent cher et proposent des délais de livraison relativement longs, Jwebi offre des petits prix et des envois rapides.

La différence de prix s’explique par le fait que Jwebi s’inscrit dans une démarche collaborative. « C’est un échange de bons procédés », explique Asma. « La plateforme permet aux expéditeurs d’envoyer des colis moins chers qu’avec les services de livraison traditionnels, et aux voyageurs de rentabiliser leurs voyages ».

La start-up adopte également une démarche écologique, puisque les conducteurs se déplacent dans tous les cas. La fondatrice nous apprend même que cette solution permet d’économiser des millions de tonnes de CO2 par an !

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.