ActualitésNouveautésOrganisation

WeFix lance le rachat de smartphones auprès des particuliers

WeFix, spécialiste français de la réparation express de smartphones, lance son programme de reprise de smartphones auprès des particuliers. Dès le jeudi 20 février et dans toutes ses boutiques, WeFix proposera à ses clients propriétaires des marques Apple, Samsung et Huawei de racheter leurs appareils, qui seront ensuite reconditionnés afin d’être remis sur le marché.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche de consommation toujours plus responsable, chère à WeFix.

Les conditions de rachat

Au sein du réseau de boutiques WeFix localisées dans toute la France, des techniciens sont à disposition des clients pour réaliser un diagnostic en vue d’une reprise de leurs appareils, qui doivent être fonctionnels et non oxydés. Les produits Apple doivent notamment être paramétrés pour accueillir un nouveau propriétaire, c’est-à-dire “désimlocké” et “débloqué” iCloud.

L’aspect esthétique de l’écran, du châssis et de la coque n’est pas une condition limitative de reprise et n’entre pas en compte dans le prix final de rachat.

Le reconditionnement

Les smartphones rachetés par WeFix seront ensuite reconditionnés dans son propre atelier spécialisé à Paris, permettant :

  • Un effacement des données
  • Des tests poussés sur 44 points de contrôle
  • Un remplacement éventuel de pièces (dont les batteries en dessous de 90% de la charge initiale)
  • Un nettoyage antibactérien avant d’être remis en vente

Le prix de rachat

Le prix offert au client dépend de la côte du smartphone sur le marché, qui est actualisée chaque jour. Le paiement a lieu ensuite sous forme de bon d’achat ou de virement, au choix.

À propos de WeFix – Depuis 2012, WeFix s’est donné pour mission de lutter contre l’obsolescence programmée des smartphones et tablettes en proposant des services de réparation et de reconditionnement performants, disponibles en magasin et via le site www.WeFix.fr. La rapidité et la qualité sont au cœur de la réussite de l’entreprise : les techniciens-vendeurs sur les 100 points de vente bénéficient d’un contrat de formation professionnelle Vision Pro de 6 mois afin d’assurer une réelle uniformité dans la qualité d’exécution. Au siège parisien, les téléphones reconditionnés sont testés sur 34 à 44 points de contrôle suivant les modèles et le logiciel PhoneCheck a été choisi pour maximiser le degré d’exigence.

Avec plus de 20 000 réparations par mois et plus de 300 collaborateurs, WeFix renforce son statut de leader français de la réparation express de smartphones et s’inscrit dans la logique de l’économie circulaire à laquelle les consommateurs sont de plus en plus sensibles.

WeFix est une entreprise 100% française, filiale et marque du groupe Fnac Darty depuis le 4 octobre 2018.

« La prise de participation majoritaire du groupe Fnac Darty au sein de la société WeFix s’inscrit pleinement dans le positionnement du groupe en faveur de l’allongement de la durée de vie des produits. Nous avons souhaité proposer un service de proximité à nos clients en nous appuyant sur notre maillage territorial de magasins. » explique Régis Koenig, Directeur de la politique Services du groupe Fnac Darty.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :