OPPO présente la nouvelle solution CameraX aux Google Developer Days 2019 en Chine

Temps de lecture : 3 minutes

OPPO a annoncé le 11 septembre dernier qu’il fera partie des constructeurs à intégrer CameraX de Google, la nouvelle bibliothèque de support Android Jetpack pour le développement d’applications dédiées aux appareils photo. Présenté pour la première fois ce 11 septembre à Shanghai lors d’une conférence aux Google Developer Days 2019 en Chine (GDD China 2019), les capacités de la technologie d’imagerie d’OPPO et de CameraX ont été présentées sur un OPPO Reno 10x Zoom. Lors de l’événement, OPPO et Google ont également annoncé les smartphones OPPO qui prendront en charge cette nouvelle solution.

CameraX de Google est une solution Android qui permet aux développeurs d’exploiter les expériences et les fonctionnalités de l’appareil photo à partir de l’application, elle sera prise en charge par plusieurs smartphones OPPO, comme l’OPPO Reno 10x Zoom et l’OPPO Reno 2. Grâce à l’intégration de CameraX sur les smartphones OPPO, les développeurs peuvent désormais exploiter les technologies d’imagerie de pointe d’OPPO en ajoutant seulement deux lignes de code. Sans avoir besoin du code spécifique à l’appareil, les smartphones prenant en charge CameraX permettront également aux développeurs d’utiliser les fonctionnalités HDR et Beauty d’OPPO pour améliorer leur expérience.

« OPPO s’engage à créer de meilleures expériences utilisateur avec des produits innovants pour nos utilisateurs du monde entier. Nous sommes heureux de nous associer à CameraX de Google pour donner plus de liberté aux développeurs, construire un écosystème sain et ouvert et explorer davantage de solutions dans les technologies d’imagerie, » a déclaré Andy Wu, vice-président de l’ingénierie logicielle chez OPPO. « Nous sommes impatients de continuer à développer les applications les plus innovantes de l’ère de la connectivité intelligente et d’améliorer la vie quotidienne de nos utilisateurs dans le monde. »

En tant qu’un des premiers constructeurs à prendre en charge CameraX, OPPO donne accès à ses technologies d’imagerie innovantes à tous les développeurs, leur permettant ainsi de mieux adapter leur expérience aux utilisateurs OPPO. Lors de GDD China 2019, OPPO a présenté la nouvelle solution en direct sur l’OPPO Reno 10X Zoom et a invité les visiteurs à tester les smartphones avec et sans CameraX, via CameraX Basic, offrant une amélioration exceptionnelle de la qualité photo. Grâce à l’application, les participants ont également pu profiter des fonctionnalités photo avancées des smartphones OPPO, comme les modes HDR et Beauty, pour prendre des photos exceptionnelles et de haute qualité.

Pionnier dans la technologie de la photo mobile, OPPO innove constamment dans le développement d’innovations de pointe pour la photographie et ses domaines connexes. En donnant accès à ses fonctionnalités d’appareil photo via CameraX, OPPO espère permettre à un plus grand nombre de développeurs tiers de tirer parti de sa technologie de pointe, pour créer des applications plus diverses et répondre aux besoins des utilisateurs d’une expérience photographique professionnelle, fiable et pratique.

A propos d’OPPO

OPPO est une marque leader sur le marché mondial des smartphones, dédiée à proposer des produits à la fois innovants et design. Depuis le lancement de son premier smartphone en 2008, OPPO poursuit sans relâche sa quête d’une synergie parfaite entre design et innovations technologies.

OPPO s’est imposée en leader du Selfie en étant la première marque à proposer des smartphones avec des caméras frontales 5 et 16 mégapixels. OPPO a aussi révolutionné le monde de la photographie mobile en introduisant diverses innovations technologiques telle que la caméra rotative, la fonctionnalité Ultra HD et la double caméra à zoom 5x. La série Selfie Expert F lancée par OPPO en 2016 a notamment contribué à créer la tendance du selfie dans l’industrie des smartphones.

En 2018, OPPO a été classée au cinquième rang mondial des marques de smartphones selon IDC. Aujourd’hui, OPPO est présent dans plus de 40 pays et régions et compte 6 centres de recherche pour offrir une vie meilleure pour les clients du monde entier.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.