ActualitésOrganisation

Vert Marine est contrainte de fermer plus de 30 équipements sportifs publics

A compter de ce lundi 5 septembre 2022 et pour une durée temporaire, la société Vert Marine est contrainte de fermer plus de 30 équipements sportifs publics, dont elle assure la gestion déléguée en France. Les personnels de ces équipements sont placés en chômage partiel.

Depuis juin 2022, les coûts des énergies conduisent à multiplier le budget d’électricité par 10 et celui du gaz par 4 par rapport aux conditions financières des contrats signés avec les collectivités territoriales. Le budget annuel de l’énergie explose pour passer de 15 à 100 millions d’euros. Cette dernière somme représente la totalité du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise.  Ce surcoût représente une somme d’1,5 million d’euros par semaine soit plus de 200 000€ par jour.

Cette mesure de fermeture s’est imposée à la société Vert Marine afin de sauvegarder l’entreprise et ses 2000 salariés. Cette mesure entend également préserver l’équilibre financier des équipements et leur pérennité. Vert Marine a entrepris des démarches depuis plusieurs semaines pour trouver des solutions. A ce jour, l’ampleur de la crise énergétique et l’urgence de la situation ne permettent pas de mettre en place une autre solution que celle de la fermeture temporaire.

Il apparaît en effet impossible de répercuter la hausse des tarifs sur le prix d’entrée. Cela reviendrait à multiplier celui-ci par 3.

Ainsi, Vert Marine en appelle aux instances locales et gouvernementales afin de prendre les décisions nécessaires et inédites pour revenir à des coûts supportables de l’énergie et permettre d’assumer les obligations de service public, et en premier lieu l’apprentissage de la natation notamment en milieu scolaire.

A propos de Vert Marine

Depuis 1992, la société Vert Marine, leader français de la gestion déléguée des piscines et patinoires publiques, gère et anime des équipements pour le compte des collectivités territoriales. Ses équipements comptent 12 millions d’utilisateurs par an.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :