Smart ambitionne de tripler ses revenus d’ici 2021

Smart, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire programmatique, enregistre une croissance de 43 % au cours du quatrième trimestre 2018 et évoque ses ambitions pour l’année 2019.

Une forte croissance portée par l’innovation et le conseil

Smart, qui compte diversifier davantage ses activités sur le marché de la publicité, estime sa croissance pour l’année à venir autour de 50 % et ambitionne à ce titre de tripler ses revenus d’ici 2021.

La croissance de Smart repose également sur une forte accélération de gains clients. À l’échelle internationale l’entreprise a remporté 200 clients sur l’année 2018 dont des références comme Prisa (Espagne), Grupo Godo (Espagne), America Movil (Mexico), Positivo (Brésil), US Cellular (US), EL Tiempo (Colombie)et Financial Times (UK). En France, Smart consolide ses partenariats historiques avec NextRegie, Altice Media Publicité, Groupe Marie Claire et Sublime et accompagne depuis peu Le Bon Coin, M6 ou encore Team Media dans leurs problématiques de monétisation.

« Smart est l’une des rares plateformes publicitaires indépendantes rentables et autofinancée depuis son origine. La croissance de Smart s’est structurée autour de deux piliers clés. En premier lieu, fournir aux éditeurs indépendants et aux annonceurs une alternative au duopole à travers une plateforme performante, plus transparente et respectueuse de la privée. Ensuite, un positionnement en tant que partenaire technologique consultatif qui est crucial pour la survie des éditeurs confrontés aux transformations rapides du marché de l’adtech », déclare Arnaud Créput, CEO de Smart.

Un renforcement des effectifs en 2019

Smart prévoit une croissance de ses effectifs de l’ordre de +25% et comptera fin 2019 + 250 collaborateurs dans le monde à travers 12 bureaux (Paris, New-York, Madrid, São Paulo, Milan, Buenos Aires, Mexico City, Berlin, Helsinki, Nantes, Varsovie, Cracovie et prochainement Singapour). 50 postes sont déjà à pourvoir au sein de la « scale up », notamment dans les départements R&D, data science et business développement à l’international.

Pour accompagner cette croissance soutenue de l’entreprise sur des marchés clés tels que l’Europe, les États-Unis, et l’APAC Smart annonce d’ores et déjà quatre nominations sur des postes clés :

  • Antoine Mesuré en tant que Chief HR Officer– Antoine est responsable de la stratégie RH en lien avec le plan d’expansion de Smart.
  • Yasmine El Hani au poste de VP, Global Demand Partnerships– Yasmine est en charge du développement des partenariats et de la stratégie côté Demande.
  • Aaron Carr en tant que Sales Director (US)– Aaron se concentre sur l’accélération de la croissance de Smart aux États-Unis.
  • Jean-Christophe Peube au poste de Global Head of Data Analytics– Jean-Christophe est en charge d’industrialiser l’utilisation de la data pour les clients Smart afin de les aider à améliorer leur performance.

La TV comme horizon

En 2019 Smart annonce un investissement de 3M€ pour lancer une offre dédiée aux environnements de la télé connectée. Si le format vidéo représente déjà le premier levier de croissance de la société, la société entend capitaliser sur sa plateforme de monétisation vidéo et sur son expertise data et algorithmique pour adresser les problématiques propres à la télé connectée. Smart ambitionne ainsi de se positionner comme le premier fournisseur indépendant de solutions « d’Advanced TV » à destination des opérateurs Telcos et des Broadcasters, là où ses concurrents affichent tous des conflits d’intérêts majeurs.

À propos de Smart : Smart, plateforme de monétisation publicitaire, permet aux éditeurs premium de servir des annonceurs à la recherche d’environnement publicitaire de qualité. Cette approche holistique et flexible, unique en son genre, aide les éditeurs à garder le contrôle et à maximiser la valeur de leur audience. En adoptant un positionnement neutre vis à vis de la demande/des annonceurs, Smart permet aux éditeurs d’accroître leurs performances sur l’ensemble des canaux et sur tous les écrans. Avec 200 employés et 11 bureaux dans le monde. Smart innove pour construire un marché publicitaire transparent et plus qualitatif en collaborant directement avec plus de 1 000 éditeurs et réseaux publicitaires dans le monde entier afin de fournir des publicités sur plus de 50 000 sites et applications, dont Altice media Pub, Next regie, Aufeminin, Melty, Mondadori, Groupe Marie Claire, Madvertise, Deezer, Mozoo, The Moneytizer. Smart rejoint les classements « Champions de la Croissance » des Échos et « Fast 500 EMEA 2017 » de Deloitte. Faisant de la protection des données des utilisateurs sa principale volonté, Smart est certifié “GDPR ready” par la société ePrivacy GmbH.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.