AccordsActualités

Veridos et INCM fourniront la nouvelle génération de passeports à la Lettonie

Veridos, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’identité, va fournir 1,25 million de passeports électroniques de dernière génération à la Lettonie en coopération avec l’imprimerie nationale portugaise INCM. Outre la fourniture de ces documents, la commande passée par le Bureau de la citoyenneté et de l’immigration comprend également la livraison d’un système central de personnalisation ainsi que les services d’entretien et de maintenance associés sur une période de cinq ans.

Ce dernier projet vient renforcer le partenariat de longue date entre la Lettonie et Veridos, qui remonte à 1991. L’offre portant sur la fourniture de 1,25 million de passeports électroniques soumise par Veridos, la joint-venture allemande composée de Giesecke+Devrient et de Bundesdruckerei, et INCM, la Maison de la monnaie et l’Imprimerie nationale du Portugal, a battu la concurrence en termes de qualité et de prix. Grâce à l’utilisation de la personnalisation couleur CLIP-ID sur les pages de données en polycarbonate, le rendu des couleurs est extrêmement fidèle à la réalité et la vérification visuelle des passeports s’en trouve ainsi facilitée. La Lettonie est le dernier d’un nombre croissant de pays à utiliser cette technologie ultramoderne développée par Veridos qui permet aux citoyens de voyager en toute sérénité et en toute sécurité.

L’attribution du contrat à l’entreprise principale Veridos et à son partenaire INCM permettra à la Lettonie, qui est avancée sur le plan technologique, de bénéficier des normes de sécurité et des niveaux d’innovation les plus élevés dans le domaine des documents d’identité électroniques. Le pays suit ainsi la tendance mondiale qui consiste à utiliser des photos couleur sur des pages en polycarbonate. Veridos a de nouveau opté pour une solution d’IAI pour le système de personnalisation utilisé sur place. Cette solution unique a été déployée avec succès dans d’autres régions.

« La Lettonie et Veridos consolident un partenariat établi de longue date et nous sommes donc ravis de pouvoir continuer à travailler ensemble et d’apporter une réelle valeur ajoutée aux citoyens grâce à nos solutions, ajoute Marc-Julian Siewert, PDG de Veridos. Nous sommes fiers d’avoir pour partenaire un pays aussi avancé sur le plan technologique. Ce partenariat montre également que nos produits sont réellement à la pointe de la technologie et à un prix compétitif ».

Veridos GmbH

Veridos est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’identité intégrées. Les gouvernements et les autorités publiques de plus de 100 pays font confiance à la gamme de produits unique très étendue de l’entreprise. Veridos crée des solutions et des services complets sur mesure afin de répondre à l’ensemble des besoins des gouvernements en matière d’identité. Ses services vont du papier de sécurité à l’impression sécurisée, en passant par les composants électroniques, l’enregistrement, les systèmes de gestion de l’identité, la personnalisation et la délivrance, les solutions d’identification mobiles et les solutions de contrôle aux frontières, telles que les portails automatisés eGates. Les gouvernements peuvent ainsi acquérir des documents, tels que des passeports, des cartes d’identité, des permis de conduire, de la plus haute qualité, ou encore établir leurs propres sites de production pour une fabrication autonome.

INCM SA

INCM, l’imprimerie nationale du Portugal, est un fournisseur de premier plan de solutions et de services dans le domaine de l’impression de sécurité et de l’identification et de l’authentification sécurisées. Bien implantée sur le marché international, l’INCM fournit aux pays du monde entier des documents d’identification et de voyage hautement sécurisés, des systèmes d’émission de documents sécurisés, des centres de confiance numériques (infrastructures à clé publique ou PKI), des solutions de services administratifs en ligne ainsi que des solutions d’identification et d’authentification numériques, mobiles ou biométriques. Forte de sa longue tradition d’innovation, l’INCM travaille aujourd’hui sur l’avenir de l’identité.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :