Wooop prend le contrôle des actifs de RAD

Temps de lecture : 2 minutes

Wooop, marque française de mode urbaine a annoncé avoir pris le contrôle des actifs de RAD, une des principales marques d’urban wear s’adressant aux millenials. Cette opération positionne Wooop, qui opère également la plateforme de dropshipping Keewi, comme un des principaux DNVB (Digital Native Vertical Brand) français.

Créée en 2013 par Moïse Elmaalem et financée notamment par Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel, la marque Wooop est spécialisée dans la création et la vente online de collections de mode urbaine originales et éphémères.

Chaque semaine, des dizaines de nouveaux designs sont proposés sur le site www.wooop.fr à une communauté de clients sans cesse croissante. Ce positionnement DNVB et la capacité de l’équipe réunie par son fondateur a permis à Wooop de connaître un rapide succès. En 2015, la société Wooop a lancé Keewi, une plateforme de dropshipping permettant à tout utilisateur de lui-même créer et proposer ses créations à sa communauté sans se préoccuper de la fabrication, d’expédition et de facturation. Cette approche originale du social commerce a permis à Wooop d’accélérer son développement et de se positionner rapidement à l’international où la société réalise déjà près de 26% de son chiffre d’affaires.

Wooop intègre RAD et se positionne comme un des principaux DNVB français Afin de compléter son positionnement, Wooop a pris le contrôle des actifs de la société RAD, célèbre marque urbaine créée en 2012 et financée par Index Ventures, Felix Capital et Idinvest Partners à hauteur de plus de 15 millions d’euros.

Basée à Paris, RAD vend ses collections exclusives en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis et a généré plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« Nous sommes particulièrement heureux de prendre le contrôle de Rad qui est un parfait complément à nos marques propriétaires. Sa renommée et sa base de plusieurs millions de clients sont des actifs de grande valeur et la marque RAD bénéficiera rapidement du savoir unique de notre équipe, mêlant créativité et expertise technologique » déclare Moïse Elmaalem, fondateur et CEO de Wooop SAS.

 

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.