ActualitésAgenda

VÉLOTOUR revient à Orléans (45) le 10 octobre 2021

L’événement cyclo-ludique n°1 en France pose ses valises pour la douzième fois de son histoire à Orléans le 10 octobre prochain dans le cadre des Échappées à Vélo en Région Centre Val de Loire après avoir été annulé l’an dernier à cause de la pandémie.

15 ans après sa création à Dijon, le VÉLOTOUR est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de vélo dans tout l’hexagone. La ville d’Orléans accueillera environ 5 000 participants le deuxième dimanche d’octobre, à l’occasion de cette joyeuse déambulation de cyclistes qui traverseront des lieux, habituellement fermés aux personnes à bicyclette ! Au choix : une boucle de 17 ou 22,5 km dans 16 lieux orléanais d’exception… à découvrir sans plus attendre !

Le NOUVEAU parcours d’Orléans Vélotour 2021 dévoilé

Le peloton du VELOTOUR pose une nouvelle fois ses valises à Orléans le dimanche 10 octobre prochain. Le parcours est enfin dévoilé et de nombreuses surprises sont au programme ! Le départ sera donné depuis le Château de la Source, et s’en suivront un florilège de lieux plus diversifiés les uns que les autres avec au menu des lieux culturels comme le Bouillon, mais aussi des lieux insolites comme le Centre d’Exploitation et de Maintenance du Tram Orléans Sud ou encore le BRGM Service Géologique National et enfin des lieux sportifs avec le Stade de la Source ou le Complexe Sportif la Source !

  • DÉPART-ARRIVÉE : Château de la Source
  • RAVITAILLEMENT : Université d’Orléans

VÉLOTOUR, un événement adepte de la « vélorution »

« L’essor du vélo ne se limite plus aux métropoles. » explique Bastien de Marcillac, le directeur de VÉLOTOUR. « Le vélo est LA solution de transport douce et alternative. Nous le constatons avec le succès des VÉLOTOUR que nous organisons à travers la France. Et après chaque événement, la majorité des participants ont envie d’utiliser plus souvent leur vélo et connaissent mieux le réseau de pistes cyclables, preuve que VÉLOTOUR participe au développement de cette pratique. »

Mais le VÉLOTOUR, événement loisir cycliste n°1, est aussi l’occasion unique de renouer avec la liberté, l’aventure et la découverte du patrimoine et de la nature ! Alors que les ventes de vélo ont explosé et que des vacances made in France sont au programme, s’évader à bicyclette n’a jamais été si tendance. Le cyclotourisme compte d’ailleurs de plus en plus d’adeptes !

VÉLOTOUR en quelques chiffres

Plus de 320 000 participants cumulés depuis 2006

9 villes au programme en 2021 et 45 000 participants attendus

Plus de 650 sites différents visités à vélo les années précédentes : Opéra de Marseille – Orange vélodrome – Zénith de Dijon – Roland Garros – Palais des sports d’Orléans – Stade Océane – Le Volcan Scène Nationale …

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :