Pourquoi les photographes doivent continuer à imprimer leur travail ?

Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd’hui, les photographes ont accès à tous les outils qui leur facilitent l’impression, depuis la disponibilité d’appareils photo exceptionnels jusqu’aux objectifs et aux logiciels de retouche / montage, rendant le flux de travail de la capture à l’impression plus accessible que jamais. Cela permet aux photographes de contrôler leur propre entreprise et, plus important encore, de devenir un artiste complet à part entière, en veillant à ce que leur signature artistique unique soit réalisée dès la capture de la photo et jusqu’à l’impression finale.

Comment l’impression peut profiter aux artistes d’aujourd’hui ?

Cheryl Walsh pense que les photographes imprimant leur propre travail représente le sujet le plus important de la photographie numérique. Elle explique pourquoi et comment elle garde le contrôle total sur tous ses tirages d’art en les imprimant elle-même sur son imprimante imagePROGRAF PRO-4000 de Canon sur du papier d’art Canson® Infinity dans des formats allant jusqu’à 40×60 pouces (101×152 cm).

 « Quand j’ai appris à imprimer, cela a tout changé ! », déclare Cheryl Walsh. « Lorsque le moment est venu de choisir une imprimante, j’allais bien sûr travailler avec Canon, une marque que j’ai toujours utilisée et une entreprise qui souhaitait prendre soin de moi, de la capture à l’impression, du début à la fin. »

Comment le choix des papiers d’art aide à créer une signature artistique unique

Si le choix de l’imprimante est important, le choix du papier l’est tout autant pour Cheryl. Elle déclare: « J’utilise le meilleur équipement, j’ai les meilleurs appareils photo, j’ai la meilleure imprimante et, bien sûr, je veux le meilleur papier. Canson® Infinity répond à tous mes besoins pour créer mes œuvres. C’est vraiment un papier spécial et unique. »

Comme chaque papier Canson® Infinity a ses caractéristiques propres, Cheryl en tient compte dès le moment où elle prend chaque photo, créant ainsi sa signature artistique à travers le choix du papier associé à une image spécifique. « Je sais déjà à l’avance sur quel papier Canson® Infinity je vais imprimer lorsque que je prends une photo. La texture du papier, le poids, le toucher sont aussi importants pour moi que l’image elle-même », conclut Cheryl Walsh.

A propos de Canson® Infinity

La photographie, toute une histoire qui fait aujourd’hui de Canson® le dernier pionnier des fabricants de papiers photographiques toujours en activité.

En 1865, Canson® dépose et obtient un brevet international pour l’amélioration du papier albuminé, l’un des tous premiers procédés photographiques papier de l’époque. Ce brevet consistait en l’amélioration du rendu final tout en évitant le coûteux virage à l’or généralement pratiqué sur le procédé d’origine.

Aujourd’hui, Canson® conserve son esprit d’innovation et conjugue des siècles d’expérience dans la fabrication du papier avec des technologies de pointe. Canson® privilégie l’utilisation de minéraux naturels et de matériaux les plus purs, sans azurants optiques, pour vous proposer des supports d’impression résistants au vieillissement.

Les papiers et toiles de la gamme Canson® Infinity pour la photographie et l’édition d’art numérique présentent des résultats d’impression hors pair et durables tels qu’un rendu chromatique optimal avec un large Gamut couleur, une forte DMax et une netteté des images excellente.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.