UNICEF invité au Paris Blockchain Week Summit

UNICEF participera les 16 et 17 avril prochains à la conférence internationale « Paris Blockchain Week Summit », événement phare de la Paris Blockchain Week. La conférence réunira une centaine de speakers internationaux à Station F, le plus grand campus de startups au monde.

UNICEF est l’une des organisations humanitaires les plus en pointe sur le sujet de la Blockchain avec plusieurs projets et réflexions innovantes en cours dans le secteur pour servir plus efficacement ses missions.

C’est Christina Lomazzo, Blockchain Lead, au sein du Fonds d’Innovation UNICEF, qui viendra présenter mardi 16 avril les avancées et les challenges de l’organisation dans ce domaine.

Selon Karim Sabba, co-fondateur du Paris Blockchain Week Summit, « il était important pour nous de donner une tribune à UNICEF pendant le PBWSummit. Beaucoup d’applications de la blockchain sont étudiées et développées par des startups et des grands groupes mais, parmi les cas d’usage les plus intéressants, on retrouve la bancarisation, l’inclusion financière, la gestion de l’identité ou le transfert de valeurs pour des populations qui n’y ont pas accès. Dans ce cadre, UNICEF accompagne et investit dans des startups à impact social qui peuvent changer la vie de centaines de millions de personnes. Nous sommes ravis d’accueillir Christina Lomazzo qui viendra nous en dire plus sur ces startups et l’impact de la blockchain dans les missions d’UNICEF. »

L’équipe UNICEF Innovation travaille à l’intégration de la technologie blockchain et à la prise en charge d’applications programmatiques dans plusieurs domaines :

  • Investir dans des projets de blockchain à code source libre,
  • Développer des prototypes, pour des processus internes ou résoudre des problèmes de développement,
  • Diriger des hackathons à l’échelle mondiale pour permettre aux communautés locales et développer des solutions open source qui s’appuient en permanence les unes sur les autres pour relever les défis
  • Participer à des sessions et projets de collaboration inter-institutions de l’ONU.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.