ActualitésNouveautés

SpotMe est disponible en version app mobile

Après le succès de sa plateforme web, SpotMe vient de lancer son offre technologique sous forme d’application proposant ainsi un outil polyvalent et performant pour toutes les typologies d’événements.

L’événementiel connaissant une révolution sans précédent avec l’essor des événements virtuels en 2020 et désormais l’émergence des événements hybrides en 2021, SpotMe a fait évoluer ses outils et notamment son application Eventspace aux nouveaux modes de travail et usages des entreprises et de leurs publics.

Pierre Métrailler, président de SpotMe est très fier de la version 2.0 d’Eventspace et considère cette nouvelle version hybride comme « un des outils de demain performant et adapté et qui permet de consommer des contenus via son smartphone au même niveau que devant son ordinateur. Elle intègre de nouvelles fonctionnalités et bénéfices que ne possédait pas la plateforme. Soit le visio tchat entre participants et la mise en place de salles d’ateliers virtuelles en visio. C’est idéal pour le travail collaboratif que le participant soit sur le lieu de l’événement ou depuis son bureau ».

Avec ses fonctionnalités intégrées de streaming HD, d’ateliers en visio, de gestion de contenus, d’interactivité, de networking et de reporting, SpotMe offre désormais l’expérience la plus complète qui soit en matière d’événements virtuels et hybrides, aussi bien pour les organisateurs que pour leurs audiences.

« Aujourd’hui, notre solution permet de créer autant de salles virtuelles que nécessaire et jusqu’à 50 personnes peuvent s’y retrouver » confirme Vincent Barral, responsable commercial de SpotMe. Il ajoute « Depuis sa création en 2001, SpotMe fait évoluer perpétuellement ses solutions pour toujours proposer à ses clients un outil qui les accompagne dans la bonne réalisation de leurs événements et l’atteinte de leurs objectifs. L’un des points clés est de permettre de générer le meilleur engagement possible. Notre plateforme se doit donc de pouvoir connecter des audiences de plus en plus grandes. Le virtuel ramène en effet plus de monde et propose des outils interactifs permettant alors d’augmenter la rétention participant. Enfin, les outils SpotMe sont aussi suffisamment polyvalents pour répondre aux différents besoins de nos clients et de leurs participants en présentiel, hybride ou virtuel pour toujours proposer une expérience optimisée grâce à la technologie ». La conception de la solution SpotMe et son utilisation sur ordinateur, tablette ou mobile offre une flexibilité inégalée. Les organisateurs d’événements peuvent ainsi ajuster jusqu’au dernier moment le format de leur événement pour passer d’une version présentielle à une version virtuelle si nécessaire avec la même solution.

La nouvelle version de l’app Eventspace 2.0 apporte trois développements clés :

  • « Prêt pour l’hybride » pour créer du lien entre les participants en ligne et en présentiel en les rassemblant sur le même outil.
  • « Favoriser le networking » : les participants peuvent se rencontrer en face à face ou par le biais du tchat vidéo intégré.
  • « Connexion ultra-rapide » : les utilisateurs n’ont plus besoin de synchroniser leurs

applications pour les utiliser grâce à la nouvelle architecture

L’application mobile Eventspace 2.0 dispose de toutes les fonctionnalités pour suivre les diffusions en direct et engager les audiences : applaudissements, questions-réponses et sondages… Ainsi les participants pourront choisir s’ils veulent assister à la conférence depuis leur bureau, leur trajet quotidien, leur canapé ou en présentiel.

Quel que soit l’endroit où se trouve les participants, il peut désormais se connecter sur Eventspace 2.0 et découvrir les derniers contenus partagés sur le fil d’actualité, regarder le streaming en cours ou participer à un appel vidéo avec un participant, un groupe de travail ou un exposant. En effet, grâce aux appels vidéo sur mobile, les exposants ou partenaires peuvent également organiser des rendez-vous avec les participants en ligne. Côté participants, les appels vidéos associés à l’outil de matchmaking de SpotMe permettent de favoriser le networking.

Le Wi-Fi et la 4G sont devenus omniprésents depuis que SpotMe a lancé son application mobile en 2011. Et la 5G commence à investir les smartphones. C’est ce constat qui a motivé le remaniement de l’application. En attendant que les utilisateurs soient connectés à l’app, il n’est plus nécessaire de télécharger toutes les informations relatives à l’événement sur l’appareil. Associée à notre nouvelle infrastructure sur le Cloud, cette nouvelle application mobile pour événements démarre si vite qu’elle n’a plus besoin d’écran de chargement ! Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : l’application utilise désormais jusqu’à 90 % d’espace disque en moins par événement ! Une approche qui rend l’événement moins énergivore.

Les mises à jour de l’application mobile dédiée à l’hybride seront déployées à partir du 21 juin 2021. La version 2.0 intégrera des tchats vidéo et des ateliers en visio sur iOS dès le 21 juin. Sur Android, les tchats vidéo seront disponibles dès la sortie de l’application et les salles d’atelier le seront en juillet.

Les applications en marque blanche seront progressivement disponibles à partir de juillet 2021.

A propos de SPOTME

Fondée en 2000, SpotMe est la plateforme de référence qui permet aux équipes marketing, sales, RH et événementielles de créer de façon simplifiée l’application parfaite pour engager leur audience. Plus de 700 événements se sont déroulés sur l’outil SpotMe en 2021.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :