ActualitésOrganisation

Navya va assembler la première présérie de véhicules utilitaires urbains connectés Muses

Navya, un spécialiste des systèmes de mobilité autonome, annonce avoir signé un contrat de prestation avec Muses Europe pour l’assemblage de 300 véhicules utilitaires électriques avec l’objectif de participer au développement de la future version autonome.

Damien Biro, Président de Muses Europe : « Les véhicules utilitaires Muses sont le fruit d’un travail collaboratif combinant la culture générale de l’industrie automobile, l’expertise technique et une approche agnostique dans le but de développer une plateforme de véhicule électrique conçue pour réduire les besoins en batterie. La logique de notre plateforme modulaire permet le co-développement et l’industrialisation de solutions évolutives avec tous types de partenaires dans le monde entier. Conscients de l’importance de la mobilité autonome dans les années à venir, il est primordial pour nous de préparer dès aujourd’hui l’automatisation des véhicules Muses. Nous sommes heureux de collaborer sur ce projet structurant avec Navya, un expert mondial de la mobilité autonome, le seul acteur du marché à détenir une double maîtrise : celle de l’intégration d’un pack AD dans une plateforme existante et celle de la logique industrielle de fabrication de véhicules. »

Sophie Desormière, Présidente du directoire de Navya : « Navya est fière de pouvoir collaborer à ce projet triplement innovant : par sa conception, son éco-responsabilité mais aussi par le choix de ses alliances et des écosystèmes mis en place pour sa fabrication en circuits courts. Ce projet confirme l’enjeu commun à tous les constructeurs automobiles qui doivent anticiper dès maintenant l’automatisation future de leurs plateformes véhicules. Navya a tous les atouts pour leur apporter cette expertise et les accompagner dans la construction de leur roadmap vers l’automatisation. Notre approche visant à intégrer nos technologies dans des plateformes tierces nous permet de répondre à des attentes fortes du marché et de progresser vers un modèle économique à grande échelle. »

A propos de Muses Europe

La société a été créée par Ellectramobilys pour déployer une relocalisation de la production des véhicules en France, après la désorganisation et l’explosion des coûts entre l’Europe et l’Asie. Elle détient la licence de production, et de commercialisation de la gamme « MUSES » pour l’Europe. Cet ensemble industriel innovant s’appuie sur plus de 10 ans de travaux d’ingénierie et de développement autour d’un concept révolutionnaire de construction de véhicules modulaires, soigneusement adaptés aux marchés de l’utilitaire urbain pour fournir un rapport Qualité/Prix/Prestations sans égal sur le secteur du véhicule électrique, avec une consommation d’énergie la plus basse possible.

Les équipes d’Ellectramobilys et de Muses Europe sont présentes en Asie à Taïwan au travers d’un partenariat industriel avec Yulon Motors. Le projet Muses s’appuie sur une maîtrise absolue des concepts essentiels qui conditionneront l’émergence d’une nouvelle forme de véhicules, en harmonie avec les nécessités, vitales pour notre monde, de l’économie circulaire et de l’économie des ressources.

A propos de NAVYA

Créée en 2014, NAVYA est un leader français spécialisé dans la fourniture de systèmes de mobilité autonome et de services associés. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon), aux États-Unis (Michigan) et à Singapour, NAVYA ambitionne d’être l’acteur de référence des systèmes de mobilité autonome de niveau 4 pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom® Shuttle, principal axe de développement, est dédiée au transport de passagers. Depuis son lancement, plus de 200 exemplaires ont été commercialisés dans 25 pays au 31 décembre 2021. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, la Société mène une politique active en la matière comme l’illustre l’obtention de la certification ISO 9001 en septembre 2021. Les groupes Valeo et Keolis font partie des actionnaires historiques de NAVYA.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :