ActualitésTechno

Bitpanda poursuit son expansion en Europe

La licorne et fintech européenne Bitpanda s’est maintenant enregistrée auprès de l’autorité norvégienne Finanstilsynet et est devenue la première entreprise internationale étrangère à obtenir le statut VASP en Norvège. Cette annonce renforce le statut de Bitpanda en tant que fintech la plus réglementée d’Europe. Après un enregistrement réussi en Suède l’année dernière, Bitpanda cherche à étendre sa présence et ses activités en Scandinavie en apportant les mêmes avantages aux Norvégiens qui veulent échanger des actifs numériques en toute sécurité et en toute simplicité.

« Il est indéniable que l’Europe a besoin d’une plateforme d’investissement de confiance. Notre engagement en tant que cette plateforme est clair, et au cours de la dernière année, nous sommes devenus le seul acteur européen à obtenir des licences en Allemagne, en Suède, et en Norvège. Avec plus de 4 millions d’utilisateurs, nous facilitons également aux principales institutions financières et aux néobanques européennes l’offre d’actifs numériques. Nous sommes déterminés à renforcer encore davantage notre position de leader en Europe, et cette expansion dans les pays nordiques marque une avancée significative dans la réalisation de cet objectif. » ajoute Lukas Enzersdorfer-Konrad, deputy CEO de Bitpanda.

Les dirigeants européens s’engagent à respecter la réglementation

Bitpanda a depuis longtemps démontré son engagement dans le respect des réglementations, en veillant scrupuleusement à obtenir toutes les licences nécessaires avant d’explorer de nouveaux marchés. Grâce à cet engagement inébranlable, Bitpanda est devenu la première entreprise étrangère à obtenir des licences et des enregistrements dans de nombreux pays, dont l’Allemagne, l’Espagne, la Suède, et plus récemment, la Norvège.

Cela signifie que, en plus de l’autorisation de détenir et d’échanger des cryptomonnaies pour son propre compte, le groupe Bitpanda s’est conformé à un éventail impressionnant d’exigences réglementaires. Il est enregistré auprès de l’autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin), de l’autorité autrichienne des marchés financiers (FMA), de l’autorité française des marchés financiers (AMF), et de l’autorité tchèque du commerce en tant que VASP. De plus, Bitpanda détient la licence PSD2, la licence MiFID II, et a acquis le statut de premier établissement de monnaie électronique (EMI) d’Autriche, en conformité avec la législation européenne (EMD2). En plus de tout cela, Bitpanda opère un processus KYC parfaitement conforme à la loi AML5.

Bitpanda a marqué l’histoire en devenant le premier fournisseur étranger de cryptomonnaies à obtenir une licence complète en Suède et a également enregistré ses services auprès du fournisseur italien de services d’actifs virtuels (VASP) ainsi que de la Banque d’Espagne. Grâce à Bitpanda Custody, le groupe est également capable de fournir des services de conservation au Royaume-Uni, en complément de ses licences existantes au sein de l’Union européenne.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page