Soldes d’été : Les visites dans les magasins physiques augmentent de 27% en France

Temps de lecture : 2 minutes

L’un des événements commerciaux les plus importants de l’année approche : les soldes d’été. L’occasion pour les consommateurs de faire des bonnes affaires, en ligne comme en magasin. Tiendeo.fr, leader des services de drive-to-store pour le commerce de détail, a analysé le comportement des Français en ce qui concerne leurs achats pendant cette période importante pour bon nombre d’enseignes et commerçants.

Les français restent fidèles à l’achat en magasin

Malgré l’essor croissant des achats en ligne, les magasins physiques restent la pierre angulaire du commerce en France. 94% des achats des consommateurs sont effectués dans des établissements physiques (Rapport NIELSEN « Opportunités dans le e-commerce »). Les commerçants sont conscients de la force et de la valeur que les consommateurs apportent aux magasins et la preuve en est que, selon une étude de Tiendeo, en 2018, 3% de magasins physiques supplémentaires ont été ouverts sur le marché français.

Où et quand les Français achètent-ils pendant les soldes d’été ?

Cette tendance se concrétise également dans les habitudes d’achat analysées par Tiendeo grâce à sa technologie Geotracking, qui permet de connaître en détail le comportement hors ligne des consommateurs. Au cours de la période correspondant aux soldes d’été, les entrées dans les magasins physiques ont augmenté de 27% en France (Étude de Tiendeo réalisée avec des données internes obtenues du 25 juin au 15 juillet 2018 et comparées aux trois semaines précédentes), ce qui réaffirme la préférence des Français pour les achats dans les magasins eux-mêmes.

Le samedi et le vendredi sont, par ailleurs, les jours qui accumulent le plus grand nombre de visites dans les magasins, et les heures les plus achalandées vont de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00. Donc, pour ceux qui veulent profiter de ces réductions sans rencontrer des foules, il serait préférable d’éviter ces jours et ces heures.

Les produits électroniques et d’équipement de la maison sont les plus recherchés

Les Français attendent de bénéficier de réductions et d’offres exceptionnelles mises à leur disposition. Ainsi, Tiendeo a détecté plus de 8 millions de requêtes dans ses catalogues en France au cours du mois de juillet 2018 uniquement. En analysant les catalogues les plus consultés au cours de ce mois, on note une nette préférence pour les catégories Maison, Électronique et Bricolage, suivies de près par le prêt-à-porter.

Parmi les 10 enseignes les plus consultées, nous retrouvons Orange, Gifi, Brico Depot et BUT. En outre, il est clair que les Français profitent de ces réductions pour préparer les chauds mois de Juillet et Août car les piscines, les parasols, les ventilateurs et les climatiseurs font partie des produits les plus plébiscités.

A propos de Tiendeo :

Tiendeo est le site web et l’application leader sur le marché des catalogues et des offres numériques. Fondée en février 2011 par Eva et María Martín, ainsi que Jonathan Lemberger, l’entreprise s’est positionnée, au cours de ces huit dernières années, comme l’une des startups les plus performantes et avec la plus grande projection internationale. Avec une présence dans 41 pays sur cinq continents, Tiendeo est devenue une référence mondiale pour le marketing géolocalisé, touchant une audience de plus de 45 millions d’utilisateurs uniques par mois.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.