ActualitésNouveautés

Veridos introduit de nouveaux éléments de sécurité

Veridos, fournisseur mondial de solutions d’identité intégrées, s’apprête à dévoiler de nouveaux éléments de sécurité innovants spécialement conçus pour les fenêtres transparentes des documents d’identité : Amber ID, Diamond ID et Spectre ID.

Alors que la tendance de ces dernières années est à l’utilisation d’éléments transparents dans les documents d’identité en polycarbonate, Veridos entend améliorer ces éléments de sécurité en les rendant encore plus complexes. L’objectif est simple : produire des documents qui soient à la fois faciles à vérifier et difficiles à reproduire. Afin de protéger les documents d’identité contre toute tentative de falsification, Amber ID, Diamond ID et Spectre ID sont les dernières d’une longue liste de nouvelles techniques et technologies développées par Veridos dans le domaine de la sécurité des documents d’identité.

Amber ID se présente sous la forme d’une fenêtre métallique optiquement variable qui contient une photo brillante en positif du détenteur du document d’identité. Lorsqu’elle est rétroéclairée, la fenêtre devient presque transparente, mais lorsqu’elle est observée sous une source de lumière directe, elle prend la forme d’une feuille en métal doré qui devient verte en fonction de l’angle de vue. Les pigments étant directement intégrés dans le polycarbonate et non pas imprimés, c’est la solution idéale pour personnaliser une fenêtre transparente avec un effet de brillance.

Diamond ID permet de vérifier efficacement les documents suspects. Entièrement transparente à la lumière du jour, elle brille d’un blanc éclatant lorsqu’elle est observé sous une lumière UV, en combinaison avec la gravure laser, grâce à une technologie de coloration intelligente développée en collaboration avec C.S.T (Crime Science Technology).

Spectre ID a été, quant à elle, développée à partir de la célèbre solution Magic ID de Veridos, qui met en mouvement des images statiques. Lorsque la carte est inclinée, les images donnent l’impression d’être animées. Grâce à Spectre ID, cet effet peut désormais être utilisé pour les fenêtres transparentes des cartes et des pages de données en combinaison avec la photo imprimée sur plusieurs couches du détenteur du document d’identité.

Cette dernière génération d’éléments de sécurité transparents est une évolution majeure pour les documents d’identité. Grâce à la mise en place d’un système modulaire, ces différents éléments peuvent être combinés. Cela s’applique également à Look ID de Veridos, une bande transparente qui s’étend sur toute la longueur de la page de données et qui est utilisée, par exemple, sur l’actuel passeport letton.

Grâce aux nombreuses options possibles qui permettent de sécuriser les fenêtres transparentes et les technologies intégrées, la falsification des documents devient plus difficile et la détection des documents manipulés plus facile. En outre, l’utilisation du polycarbonate permet de garantir la parfaite fusion des différentes couches de plastique de chaque document, ce qui rend particulièrement difficile la manipulation des matériaux ou des éléments de sécurité sans laisser de traces visibles.

« Avec nos nouveaux éléments de sécurité, nous avons à notre disposition toute une série de mesures qui nous permettent de lutter efficacement contre la falsification des documents d’identité, explique Andreas Kuba, directeur adjoint mondial des documents d’identité chez Veridos. Aussi, nous contribuons à limiter les tentatives d’usurpation d’identité et nous répondons également à la demande du marché en proposant des éléments de sécurité innovants pour les fenêtres transparentes des cartes d’identité et des pages de données des passeports en polycarbonate. En plus d’être pionniers dans le développement de nouvelles technologies visant à rendre les documents infalsifiables, nous veillons à ce que leur mise en œuvre soit rapide et facile ».

Veridos GmbH

Veridos est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’identité intégrées. Les gouvernements et les autorités publiques de plus de 100 pays font confiance à la gamme de produits unique très étendue de l’entreprise. Veridos crée des solutions et des services complets sur mesure afin de répondre à l’ensemble des besoins des gouvernements en matière d’identité. Ses services vont du papier de sécurité à l’impression sécurisée, en passant par les composants électroniques, l’enregistrement, les systèmes de gestion de l’identité, la personnalisation et la délivrance, les solutions d’identification mobiles et les solutions de contrôle aux frontières, telles que les portails automatisés eGates. Les gouvernements peuvent ainsi acquérir des documents, tels que des passeports, des cartes d’identité, des permis de conduire, de la plus haute qualité, ou encore établir leurs propres sites de production pour une fabrication autonome.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :