Signature électronique, solution utile en vacances et pour préparer la rentrée

Temps de lecture : 2 minutes

En ce milieu des vacances d’été, Yousign revient sur les bénéfices de la signature électronique, que ce soit en vacances ou pour préparer la rentrée.

A la fois éditeur de logiciel et autorité de certification reconnue aux niveaux français et européen, Yousign permet la signature de documents à partir d’une simple plateforme Web, depuis n’importe quel appareil. Les professionnels de tous les secteurs, des fabricants de piscines jusqu’aux assureurs et banques, en passant par des agences immobilières, peuvent ainsi procéder à la dématérialisation totale et en faire profiter leurs clients.

Légale depuis bientôt 20 ans, la signature électronique reste néanmoins assez peu connue du grand public. Et pourtant, elle peut apporter de grands bénéfices au particulier, notamment en cette période des déplacements estivaux !

La signature électronique apporte de nombreux bénéfices :

  • Signature électronique se faisant à distance, plus besoin de convenir d’un rendez-vous ni se déplacer pour signer un document ;
  • Signature électronique étant sécurisée informatiquement, plus besoin de parapher les centaines de pages de contrats, par ex. en cas de vente ou achat d’un bien immobilier ;
  • Signature étant électronique de base, plus besoin de garder de version papier des documents ;
  • Démarches étant simplifiées, la signature électronique remporte un succès auprès des personnes âgées et aux expatriés
  • Economies en fournitures (encre, papier, timbres…)
  • Impact écologique positif

Ça peut vous arriver !

  • Signer un contrat avec un constructeur de piscine pour en profiter encore pendant l’été ;
  • Souscrire à un contrat d’assurance à quelques jours du départ en vacances ;
  • Ouvrir un compte auprès d’une néo-banque avant les congés ;
  • Signer un bail pour la rentrée sans se déplacer ; vendre ou acheter un bien à distance

A propos de Yousign

Créé en 2013 par deux ingénieurs en sécurité des systèmes et monétique, Luc Pallavidino et Antoine Louiset, Yousign est un éditeur de logiciels ET tiers de confiance français et indépendant, acteur de la French Tech.

Yousign est né d’un constat : malgré les nombreux avantages qu’offre la signature électronique (réduction des coûts, gain de temps, productivité, …) celle-ci est encore très peu utilisée dans les entreprises. La raison ? Des offres trop complexes et contraignantes à utiliser.

Yousign propose des solutions innovantes de signature électronique et permet à ses clients (entreprises du secteur privé et public) de créer une forte valeur ajoutée en simplifiant la vie de l’entreprise.

Ses solutions permettent d’apporter une réelle simplicité d’utilisation tout en conservant un haut niveau de sécurité. L’objectif est bien de démocratiser l’usage de la signature électronique en la rendant simple (et sécurisée) et donc accessible par tous.

Installée à Caen et à Paris, la société Yousign compte déjà 1500 entreprises clientes de toute taille.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.