ActualitésOrganisation

Bloom at Work lance Bloom at Home

La crise du Coronavirus a transformé profondément et durablement le monde du travail en obligeant les entreprises à essayer ou à généraliser le recours au télétravail. Fin 2019, selon le ministère du Travail, seulement 1,8 million de salariés pratiquaient ponctuellement le télétravail en France. Lors du confinement, ils étaient 5,1 millions à télétravailler à temps plein.

Alors que 62% des Français souhaitent continuer de travailler à distance après l’épisode Coronavirus, les entreprises entrent à marche forcée dans le monde du travail 2.0.

Enquête réalisée auprès de 2 915 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire français, effectuée en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 2 au 8 avril 2020

Bloom at Work, spécialiste du bien-être au travail et éditeur de solutions pour le mesurer, lance, pour répondre à ces nouveaux enjeux, Bloom at Home : la 1ère solution d’enquêtes sur l’engagement des salariés en télétravail à temps plein (Cette solution fonctionne également pour les salariés en télétravail à temps partiel : 4 jours sur 5 par exemple)

Cette solution unique, permet aux RH et managers de suivre l’engagement de leurs équipes travaillant à distance grâce à de courts questionnaires envoyés régulièrement aux salariés concernés.

BLOOM AT HOME : LE 1er OUTIL RH POUR LES ÉQUIPES EN TÉLÉTRAVAIL

Lorsqu’il s’inscrit dans la durée, l’accompagnement d’équipes en télétravail devient un vrai défi pour les managers et les RH, tant dans sa mise en place, que dans l’animation qu’il invoque au quotidien.

Fort de 4 ans d’expérience acquise dans le suivi du bien-être au travail et après avoir sondé plus de 200 entreprises et des dizaines de milliers de collaborateurs depuis le début de la crise, Bloom at Work a analysé et définis 5 enjeux clés des équipes en télétravail :

  • Comment suivre la motivation d’un collaborateur qu’on ne voit jamais ou très peu ?
  • Comment faire vivre la culture d’entreprise sans interactions sociales au bureau ?
  • Quels sont les outils indispensables pour bien travailler à distance sur le long terme ?
  • Comment adapter la communication et développer les soft skills pour échanger efficacement à distance ?
  • Comment suivre la performance tout en basant la relation de travail sur un contrat de confiance ?
  • De cette réflexion est né Bloom at Home, le 1er outil RH pour les équipes en télétravail.

Il permet de sonder les collaborateurs en télétravail, grâce à de courtes enquêtes envoyées fréquemment par email.

Chaque semaine, tous les 15 jours ou chaque mois, Bloom at Home envoie directement par email, un court questionnaire (5 à 10 questions) aux équipes en télétravail.

« Nous avons conçu une bibliothèque de 50 questions spécialement pour les salariés en télétravail. L’entreprise peut piocher dans cette base et envoyer des questionnaires à ses équipes à la fréquence souhaitée. » Explique Charles de Fréminville, CEO et co-fondateur de Bloom at Work.

Ludiques et anonymes, les enquêtes permettent de sonder le bien-être des collaborateurs via différents piliers de la qualité de vie au (télé)travail, de l’organisation du travail à la motivation en passant par la fierté d’appartenance.

Il suffit de 2 minutes pour y répondre et les résultats sont synthétisés en temps en réel dans une interface dédiée. Des rapports et analyses clés en main sont proposés ainsi que des idées de plans d’actions associés.

Bloom at Home permet aux RH, managers, chefs d’entreprise, d’être informés immédiatement des besoins et attentes de leurs collaborateurs en télétravail complet. Ce retour instantané optimise la prise de décision, dans le cadre d’actions à mettre en place au bon moment en fonction des équipes.

BLOOM AT HOME – LE PROGRAMME DE QUESTIONNAIRES BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL ET QVT POUR LES SALARIÉS EN TÉLÉTRAVAIL

Un lancement rapide et facile

Paramétrage minimum, prise en main immédiate et garantie du respect complet de la RGDP : le programme Bloom at Home peut être lancé en 24H.

Des questionnaires sur mesure

Le programme Bloom at Home propose une bibliothèque de plus de 50 questions personnalisables. Elles ont été conçues spécifiquement par les experts de Bloom at Work pour sonder l’engagement professionnel des salariés en télétravail.

Des résultats activables

Manager et RH bénéficient de résultats activables, d’analyses clé en main et d’un accompagnement expert pour suivre au mieux leurs équipes en télétravail complet

A propos de Bloom at Work

Créée en 2016, Bloom at Work est une solution proposée aux entreprises afin d’améliorer l’épanouissement des collaborateurs sur leur lieu de travail. Les salariés des sociétés abonnées reçoivent des quiz ludiques et réguliers afin de mesurer leur engagement et leur motivation au travail. Une plateforme permet aux DRH et aux managers de visualiser en temps réel les réponses anonymisées et le niveau d’épanouissement des équipes. Bloom at Work accompagne ensuite les managers afin de mettre en place des actions adaptées aux besoins des collaborateurs.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :