AccordsActualitésTechno

Seelab.ai lève 1 million d’euros en seed

Seelab.ai, la plateforme d’IA générative “tout-en-un” dédiée aux équipes créatives, lève 1 million d’euros lors d’un tour de table mené par SideAngels, pour s’imposer comme le spécialiste français dans le domaine de la génération d’images par intelligence artificielle pour les entreprises.

Cette injonction de capital permet à la startup originaire du grand ouest français de continuer le développement de sa technologie qui combine des algorithmes de deep learning et techniques de traitement d’image avancées pour créer très simplement des éléments graphiques personnalisés permettant de garder une consistance et de respecter le branding des entreprises.

Seelab, qui compte déjà une dizaine de collaborateurs, va notamment renforcer ses équipes Tech, Machine Learning et Computer vision. Cela va accélérer la mise sur le marché de ses produits et fonctionnalités qui ont pour but de faciliter la création et l’édition de larges volumes de visuels et de templates modifiables très simplement afin de soulager les équipes créatives qui pourront concevoir des projets plus simplement et rapidement. La plateforme étant “tout-en-un”, il n’est pas nécessaire d’utiliser d’autres outils de création graphique pour créer des projets.

L’outil de génération d’image élaboré par les équipes de Seelab est très simple d’utilisation. Il ne requiert donc aucune expertise en informatique, IA, ni en prompts (instructions destinées à une intelligence artificielle générative). Seelab accompagne déjà pas loin de 10 000 utilisateurs.

De plus, Seelab est une initiative française. Contrairement aux solutions développées hors U.E, elle garantit la sécurité des données des utilisateurs qui restent hébergées en Europe, ainsi que la confidentialité des visuels déposés et créés sur la plateforme. Ils restent en effet privés et ne sont pas utilisés pour générer d’autres modèles publics.

“Cette nouvelle étape marque une validation significative de notre vision et de notre technologie. Avec ce financement, nous sommes déterminés à poursuivre notre mission de réinventer la création visuelle grâce à l’intelligence artificielle. Si Seelab suit les traces de solutions comme Midjourney et Dall E, notre technologie se distingue par sa simplicité d’utilisation ainsi que sa capacité à créer des images consistantes sans avoir recours à des logiciels de design graphiques complémentaires, redéfinissant ainsi les possibilités de la créativité” ajoute Matthieu Grosselin, co-CEO et cofondateur.

“Le tour de table que nous venons de clôturer nous permet de recruter des experts dans chacun des domaines et de commercialiser le produit au grand public afin de répondre précisément aux besoins croissants des équipes design et marketing. Seelab a été conçue pour offrir une solution qui réduit les coûts et les délais de production tout en augmentant leur créativité et leur efficacité ainsi qu’en garantissant la sécurité de leurs données”, déclare Julien Rebaud, co-CEO et cofondateur.

À propos de Seelab :

Seelab est une entreprise spécialisée dans le développement d’intelligences artificielles pour la génération d’images. Fondée en 2023 par Matthieu Grosselin, Julien Rebaud et Ronan Tessier, Seelab est reconnue pour son expertise dans le domaine du deep learning et du traitement d’images, offrant des solutions novatrices et de haute qualité pour les équipes design et marketing.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page