AccordsActualités

Goodwin conseille les actionnaires de Citoxlab

Le cabinet d’avocats international Goodwin accompagne les actionnaires de Citoxlab, organisme de recherche sous contrat (CRO) non clinique, dans le cadre de discussions exclusives entamées en vue du projet d’acquisition du groupe par Charles River Laboratories International, leader mondial de l’industrie des CRO.

Présent sur 9 sites répartis en Europe et en Amérique du Nord, le groupe Citoxlab est devenu un CRO leader sur le marché de la recherche non clinique au service des sociétés pharmaceutiques, de biotechnologie, de dispositifs médicaux et des industries chimiques et agrochimiques à travers le monde. En 2018, le groupe comptait 1500 salariés avec un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros.

La transaction pourrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2019, sous réserve des consultations sociales et des exigences réglementaires.

L’équipe Goodwin qui a conseillé Citoxlab était composée de Maxence Bloch (associé), Charles-Henri de Gouvion Saint Cyr (counsel), Benjamin Garcon et Yoann Labbé (collaborateurs).

Charles River Laboratories était conseillé par le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier avec Olivier Huyghes-Despointes et Forrest Alogna (associés) et Olivia Goudal (collaboratrice).

À propos de Goodwin : Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1000 avocats répartis au sein de 10 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Francfort, Londres, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 50 » des cabinets à l’échelle internationale, en termes de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 48 avocats du cabinet (dont 11 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds. Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :