AccordsActualités

Comment fédérer en période de crise

CodinGame et l’école 42 lancent un challenge de code international

CodinGame, la plateforme qui permet aux développeurs d’apprendre et de perfectionner gratuitement leurs compétences en programmation via des jeux en ligne, annonce le lancement d’un challenge de code organisé en partenariat avec l’école 42 qui anime « 42 Network », le premier réseau international de formations d’excellence aux métiers informatiques, accessible gratuitement. L’objectif : fédérer les étudiants dans cette période difficile, autour de leur passion commune pour la programmation informatique, à travers à un événement ludique.

Un événement de code en ligne sur 14 campus dans le monde pour rassembler et tisser des liens

Résolument ouverte sur le monde, l’école 42 invite ses 2500 étudiants du réseau, rassemblés sur plus de 14 campus partenaires à travers le monde (Silicon Valley, Brésil, Maroc, Japon, Russie, etc.), à rejoindre le challenge de programmation “42 Network” organisé par CodinGame.

Ce concours d’intelligence artificielle multi-joueurs se déroulera 100% en ligne, du 14 avril au 21 avril 2020 : l’occasion pour l’école 42 d’offrir à ses étudiants un événement ludique qui leur permettra de vaincre l’isolation, tisser des liens et se divertir autour de leur passion commune pour le code.

La programmation associée aux jeux vidéo de CodinGame offre des possibilités infinies de créativité tout en étant fun et immersive. Pendant 8 jours, les étudiants du réseau 42 s’affronteront pour programmer les bots d’IA les plus performants pour vaincre leurs adversaires, dans les 25 langages de programmation proposés. C’est une première pour l’école qui n’a encore jamais lancé d’événement de ce type.

Des prix (Laptop, Ipad, sweat-shirts) seront attribués aux participants les mieux classés. Les étudiants de chaque campus pourront participer pour défendre les couleurs de leur école et faire connaissance – virtuellement – avec les étudiants des autres sites.

« Depuis le 16 mars, notre priorité est d’assurer, via l’accès à distance de la formation et la mise à disposition d’outils collaboratifs, la continuité d’apprentissage pour tous nos étudiants tout en préservant l’approche pédagogique qui fait la singularité et l’excellence de 42. La collaboration entre élèves, l’intelligence collective, l’apprentissage par projets et par la pratique ou encore le gaming sont des piliers de cette pédagogie en peer-to-peer. Le challenge international CodinGame que nous proposons aujourd’hui à l’ensemble des étudiants du réseau 42 Network s’inscrit naturellement dans cette démarche », indique Sophie Viger, Directrice générale de 42.



Booking.com

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :