Lorsque l’on peut se cacher derrière des instances censées représenter une profession, c’est plus facile de dire que ce n’est pas notre faute monsieur, madame.
Pourtant, les hôpitaux manquent cruellement de personnel de santé.
Aussi, le gouvernement devrait se positionner seul sans garde-bout.
Toutefois, il est vrai que, en l’espèce, trois entités représentatives de l’univers médical maintiennent leur position qu’un(e) voulant travailler dans le médical doit se vacciner.
Point barre passons à autre chose.
Mais, l’autre chose est un être humain.
L’on pourrait peut-être les réintégrer en dehors du contact de tout malade.
Ainsi, ceux qui croient à la science et l’acceptent en tant que telle, pourraient être dégagés de certaines tâches administratives pour mieux se polariser sur leur cœur de métier.
Entendu en radio télévisée, une pub incitant la revente de son véhicule qui consomme tant.
C’est bien, c’est gentil de vouloir faire faire des économies d’énergie aux malheureux propriétaires de véhicules pourtant si prisés auparavant.
Mais c’est un autre problème.
Le souci en forme d’inquiétude, est de savoir où seront refourgués ces véhicules si dépensiers ?? Tenez, encore un coup porté au non besoin d’augmenter les salaires : les tickets restaurant, devenus indispensables à tout ceux incapables de rentrer chez eux pour déjeuner ou n’ayant pas le temps de faire cantine au turbin, vont fortement progresser.
Il est évident que c’est un énorme coup de pouce pour les salariés payés au minimum.
D’ailleurs, l’on que l’on constate après calcul, que c’est un complément de revenu, qui devrait être porté à 12€50, soit 250€ par mois, que beaucoup de salariés se privent de déjeuner pour acheter leurs victuailles au supermarché du coin qui les acceptent sans trop y regarder.
Et la chienlit libérale de continuer son travail de sape effectué depuis un long passé rappelé par le réélu qui se fait toucher l’une sans broncher l’autre.