AccordsAcquisitionsActualités

Osmozis signe un accord avec le Groupe Passman

Osmozis, spécialiste de la transformation numérique des campings et résidences de vacances en Europe, annonce, dans le cadre des négociations exclusives avec le Groupe Passman décrites dans le communiqué de presse en date du 16 mai 2024, la signature, des accords relatifs à l’acquisition par le Groupe Passman de plusieurs blocs d’actions (984 914 actions Osmozis représentant ensemble 68,50 % du capital social de la Société) de Osmozis auprès de Messieurs Gérard Tremblay et Yves Boulot, de Messieurs Rhodri John et Benjamin Griffiths (les « Autres Actionnaires Individuels »), et LBO Asset Management GmbH, représentant au total avec les actions (531 498 actions Osmozis représentant ensemble 18,34 % du capital social de la Société) qui seront acquises par l’Initiateur au titre de accords conclus le 16 mai dernier avec plusieurs actionnaires institutionnels (Eiffel Investment Group, Vatel Capital, Axxion et Montblanc Alpenstock) de la Société, environ 88,56% du capital d’Osmozis. En effet, le comité social et économique de la Société réuni le 24 mai 2024 a émis à l’unanimité un avis positif sur le projet de rapprochement avec le Groupe Passman.

La réalisation du Transfert de Blocs interviendra le 6 juin 2024, sous réserve de la levée des conditions suspensives usuelles.

Ces Transferts de Blocs interviendraient respectivement (i) s’agissant des actions acquises auprès des Fondateurs et des Autres Actionnaires Individuels, par voie de cessions et d’apports en nature (les « Apports en Nature ») dans le cadre du réinvestissement de ces derniers dans des entités actionnaires ultimes de l’Initiateur, au prix de 13,50 euros par action (le « Bloc n°1 »), et (ii) s’agissant des actions acquises auprès de LBO Asset Management GmbH, par voie de cession au prix de 15,00 euros par action (le « Bloc n°2 » et, ensemble avec le Bloc n°1, les « Blocs »).

Il est par ailleurs rappelé que, préalablement aux Transferts de Blocs, les Fondateurs et les Autres Actionnaires Individuels se sont engagés à exercer l’intégralité des BSPCE dont ils sont titulaires.

À l’issue et sous réserve de la réalisation effective des Transferts de Blocs, l’Initiateur déposera auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (l’ « AMF »), en juin 2024, un projet d’offre publique d’achat simplifiée (l’ « OPAS ») portant sur (i) l’ensemble des actions Osmozis existantes non détenues par l’Initiateur, au prix unitaire de 15,00 euros, et (ii) l’ensemble des actions de la Société susceptibles d’être émises, avant la clôture de l’OPAS, en cas d’exercice des BSPCE en circulation (Etant précisé qu’il sera demandé aux salariés de la Société d’exercer l’ensemble de leurs BSPCE dans le cadre de l’OPAS), à l’exception des actions autodétenues. Le prix de l’OPAS valoriserait 100% du capital et des droits de vote de Osmozis à 44,98 millions d’euros (Sur la base de 2 897 558 actions existantes, y compris les actions autodétenues, et de 101 000 BSPCE dont l’exercice aura été demandé aux salariés de la Société).

Dans ce cadre, Osmozis a conclu ce jour avec l’Initiateur un Tender Offer Agreement régissant les engagements respectifs de Osmozis et de l’Initiateur dans le cadre de l’OPAS.

Si les conditions réglementaires sont satisfaites à l’issue de l’OPAS, l’Initiateur a l’intention de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire sur les actions Osmozis en circulation à l’issue de l’OPAS aux mêmes conditions financières que l’OPAS, en vue de retirer la Société de la cote.

Le projet d’OPAS ainsi que les projets de note d’information et de note en réponse qui seront déposés conjointement auprès de l’AMF demeurent soumis à l’examen de l’AMF qui appréciera leur conformité aux dispositions législatives et réglementaires applicables.

Osmozis maintiendra le marché informé de tout développement significatif des opérations mentionnées ci-dessus.

Pour rappel, conformément aux dispositions de l’article 261-1-I, 1°, 2° et 4° et II du Règlement général de l’AMF, le Conseil d’administration de la Société, sur recommandation du comité ad hoc, a procédé, le 12 avril 2024, à la désignation du cabinet Crowe HAF (représenté par Monsieur Olivier Grivillers, 85 rue Edouard Vaillant, 92300 Levallois-Perret, + 33 (0)1 41 05 98 48 – olivier.grivillers@crowe-haf.fr), en qualité d’expert indépendant, afin d’établir un rapport sur les conditions financières de l’offre publique et de l’éventuel retrait obligatoire consécutif, dans les conditions visées par l’article 262-1 du Règlement général de l’AMF, par l’Instruction AMF n° 2006-08 et la Recommandation AMF n° 2006-15.

À PROPOS D’OSMOZIS

Spécialiste de la transformation numérique des campings et résidences de vacances en Europe, OSMOZIS propose aujourd’hui à ses clients des solutions complètes d’optimisation et de  térialisée de leurs centres de vacances. En 18 ans, le Groupe a construit et acquis un parc installé, et possède près de 37 000 équipements WiFi/LoRaWan sur plus de 2 600 sites en Europe.

L’offre OSMOZIS se matérialise par un portefeuille complet de services destinés aux centres de vacances (accès Internet Haut Débit pour les vacanciers et services connectés professionnels destinés à accompagner les exploitants dans leur gestion quotidienne). Elle est construite sur la base de technologies innovantes dans l’Internet des Objets embarquant des technologies d’architectures brevetées en Europe. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 12,7 M€ lors de l’exercice clos le 31 août 2023.

Rappel, ces informations ne constituent pas une sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières en France ou dans d’autres pays que la France.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page